Deux membres du CRIEM appuyés dans leurs recherches sur la pandémie

Nouvelles

Publié: 29sep2020

En réponse à la crise sanitaire en cours, la tenue du dernier concours de subventions d’engagement partenarial du Conseil de recherches en sciences humaines (CRSH) du Canada comprenait une initiative spéciale pour la recherche liée à la COVID-19. Plus de 3 millions $ ont ainsi été accordés à 139 projets à travers le pays. Le CRIEM est fier d’annoncer que deux de ses membres sont à la tête d'équipes qui ont reçu un financement et contribueront aux efforts pour relever les défis posés par la pandémie dans leurs domaines respectifs.

Guillaume Éthier, membre régulier de notre axe « Mobilité, aménagement et environnement », est professeur au Département d’études urbaines et touristiques de l’Université du Québec à Montréal. Il a obtenu 25 000 $ pour son projet de recherche intitulé Le placemaking comme moyen de relancer les espaces publics dans l'après-COVID-19, en partenariat avec La Pépinière Espaces Collectifs.

Kevin Manaugh, codirecteur de notre axe « Gouvernance, institution et participation citoyenne », est professeur adjoint au Département de Géographie et à l’École de l’environnement de l’Université McGill. Il a obtenu 25 000 $ pour son projet de recherche intitulé The well-being and equity implications of local accessibility under COVID-19,en partenariat avec Vivre en ville. Il participe également comme cochercheur au projet Le transport actif des enfants en temps de pandémie : quels aménagements pour des environnements scolaires sécuritaires? (23 360 $) dirigé par Marie-Soleil Cloutier de l’Institut national de la recherche scientifique, en partenariat avec la Ville de Montréal.

Félicitations!

Back to top