Nos parties prenantes

Au Labosphère de données, nous avons la chance de pouvoir compter sur un solide réseau de partenaires et de clients qui jouent un rôle essentiel dans nos innovations et notre succès.


1. Partenaire fondateur

Notre partenaire fondateur nous permet de croître et d’innover de façon concrète.

Ministère de l’Économie, de l'Innovation et de l'Énergie (MEIE)

Ministère de l’Économie, de l'Innovation et de l'Énergie (MEIE)

En tant que partenaire clé, le MEIE nous aide à accomplir notre mission et à offrir des solutions de pointe fondées sur les données dans divers secteurs d’activité.


2. Clientèle

Au Labosphère de données, nous possédons une vaste expérience dans de nombreux secteurs d’activité, dont le commerce de détail, la finance, les soins de santé, la fabrication et la technologie. Même si nous nous démarquons par notre expertise en commerce de détail, nous avons conçu avec succès des solutions fondées sur les données pour des entreprises de toutes tailles dans une panoplie de secteurs, et ce, en prenant soin de toujours adapter notre approche aux besoins commerciaux de chacun.

Voici certaines de nos principales entreprises clientes.

Aldo Group

Groupe ALDO

Commerce de détail

Commerce conversationnel (recherches en langage naturel), recommandations de produits et amélioration de l’expérience client

En savoir plus sur le
projet AI-sthetics

Premium Soccer

Premium Soccer

Commerce de détail

Prévision de la demande et optimisation des ventes

CAE

CAE

Aérospatiale

Refonte d’un logiciel


Iconic Art

Iconic Art

Commerce de détail

Vision par ordinateur, détection d'objets et reconnaissance d'images

 

 


3. Partenaire de mise en œuvre et de service

Notre partenaire de mise en œuvre et de service nous aide à accroître notre portée et notre bassin de clients.

6ai Technologies: Empowering Strategy for Human Progress

6ai Technologies

Par cette collaboration, nous repoussons les limites du possible en aidant les entreprises dans divers secteurs d’activité à réussir dans un monde de plus en plus axé sur les données.


Secteurs

Agriculture

Immobilier commercial

Consultation et technologie

Biens de consommation

Services financiers

Services financiers – banques

Services financiers – marchés des capitaux

Finances et assurances

Services financiers – services bancaires de détail et assurance dommages

Services financiers – petites entreprises

Soins de santé

Soins de santé et produits pharmaceutiques

Services de soins de santé

Secteurs industriel et manufacturier

Assurances – risques et retraite

Assurances – crédit commercial

Logistique – messagerie

Logistique – transport en commun

Produits pharmaceutiques

Services-conseils professionnels

Services-conseils professionnels en technologie

Secteur public – gouvernement provincial

Fabrication et aérospatiale

Fabrication – biens de consommation

Exploitation minière

Commerce de détail – biens de consommation

Commerce de détail et marketing

Sécurité et défense

Technologie – logiciels commerciaux

Services-conseils en technologie – mise en œuvre

Télécommunications

Télécommunications et réseau

Déplacements et transport

Développement urbain et services sociaux

Division d’entreprise et but du projet

Environnement

  • Tableau de bord des critères environnementaux, sociaux et de gouvernance

Finance, comptabilité et fiscalité

  • Estimation de la valeur à vie du client
  • Prévision des défauts de remboursement et système d’alerte précoce
  • Analyse de sentiment relativement aux nouvelles et au contenu publics pour l’investissement

Ressources humaines

  • Suivi et planification de la demande de main-d’œuvre sur le marché et recherche de talents

Technologies de l’information

  • Optimisation de l’achat par rapport à la conception
  • Création et gouvernance des données
  • Création d’un pipeline de données et développement du canal
  • Automatisation de l’approvisionnement en données et segmentation de la clientèle

Opérations

  • Garanties prolongées et optimisation du budget de réparation
  • Prévision des défaillances des composants
  • Rendement des détaillants et optimisation des stocks
  • Prévision des livraisons et tableau de bord du rendement des fournisseurs
  • Optimisation des frais directs d’entretien
  • Évaluation du jumelage du fabricant de matériel d’origine et du fournisseur
  • Optimisation de la logistique
  • Prévision du taux de remplacement des pièces
  • Optimisation de la période de pointe et surveillance des émissions
  • Maintenance prédictive et automatisation des alertes
  • Prévision des prix et optimisation des commandes
  • Optimisation de l’itinéraire et de la tarification des sièges des avions
  • Recherches intelligentes pour une évaluation précise des réparations
  • Prévisions de la chaîne d’approvisionnement et système de contrôle de la production
  • Prévision des perturbations de la chaîne d’approvisionnement
  • Optimisation de la chaîne d’approvisionnement
  • Tendances de la chaîne d’approvisionnement et optimisation des processus

Produits et tarification

  • Recommandation de produits complémentaires
  • Prévision des médicaments recommandés
  • Priorisation des produits de la marque maison
  • Promotion d’un assortiment de produits et stratégie d’engagement de la clientèle
  • Moteur de recommandation et de groupement de produits
  • Rehaussement entre les marques

Gestion du risque

  • Détection des anomalies
  • Détection de la fraude et du piratage

Ventes et marketing

  • Fidélisation de la clientèle et attribution d’un canal de distribution
  • Automatisation de la gestion des relations avec la clientèle
  • Taux de désabonnement
  • Prédiction des désabonnements et tendances de rendement
  • Segmentation de la clientèle et analyse de l’attrition
  • Prévision de la demande de la clientèle
  • Expansion du marché et accroissement des ventes
  • Expansion du marché – petites et moyennes entreprises
  • Modèle d’attribution de l’efficacité du marketing
  • Reconnaissance optique de caractères et analyse du sentiment relatif au secteur
  • Automatisation de l’évaluation des répercussions des événements de relations publiques
  • Modélisation thématique des médias publics et optimisation des canaux médiatiques
  • Prévision du rendement
  • Segmentation de la clientèle
  • Ventes incitatives ou croisées à la clientèle actuelle
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