Page d'accueil

550,000 $ en subventions de recherche attribuées pour améliorer la qualité des soins anticancéreux

Les six récipiendaires du Fonds de recherche RCR travailleront en équipes inter-institutionnelles, et collaboreront à des projets d'amélioration continue et

En savoir plus

Le RCR félicite Larry Rossy sur sa nomination à l’ordre de Québec

La philanthropie de M. Rossy a eu un profond impact sur la communauté. Parmi ses contributions au réseau de la santé, notons le don de 30 millions $ qui a rendu le RCR possible.

La rétroaction des patients aide à réduire le temps d'attente pour la chimio •

En collaboration avec des représentants patients, les hôpitaux de la RCR sont à revoir leurs procédures pour réduire le stress des visites à l'hôpital.

En savoir plus

Un accès plus rapide aux résultats médicaux

Les médecins du réseau ont maintenant accès aux dossiers des patients en ligne, y compris aux résultats de tests effectués dans un hôpital partenaire, ce qui réduira les délais dans les traitements.

En savoir plus

Nous amméliorons l'expérience des patients dans nos hôpitaux

La rétroaction des patients a mené à la création d'un nouveau processus d'auto-enregistrement à l'aide d'un scanneur de codes barres. Les files d’attente seront éliminées et les patients pourront s'asseoir plus rapidement.

En savoir plus

Dépistage de la détresse liée au cancer

Le RCR a été sélectionné pour participer à un projet financé par le Partenariat canadien contre le cancer qui développera un nouveau système de mesure de l'expérience du patient.

En savoir plus

The RCN: A groundbreaking collaboration

McGill and its teaching hospitals have united to improve quality of care, increase survival rates and reduce the burden of care for cancer patients.

En savoir plus

Dernières nouvelles

Chef du groupe cancer du sein
Le Dr Jamil Asselah est nommé Chef du Groupe cancer du sein pour le RCR. Ces groupes de travail interétablissements ont pour missions l'optimisation et la personnalisation des soins avec un ancrage fort en recherche clinique. 

Le RCR dans l'actualité

Le Centre du cancer des Cèdres 
Ce centre novateur est conçu de manière à assurer aux patients la meilleure expérience possible. Avec ce nouvel établissement, le CUSM est plus à même d’appuyer le travail essentiel du RCR. 

 

 

 

 

 

 

 

Qui nous sommes

Le RCR est un partenariat entre la faculté de médecine de McGill, le Centre hospitalier de St. Mary, l’Hôpital général juif et le Centre universitaire de santé McGill. Sa mission est d'améliorer la qualité, l’efficacité et l’efficience dans le continuum des soins. 

Notre infolettre

Pour en savoir plus à propos des initiatives en cours qui transforment les soins anticancéreux dans les hôpitaux du RCR, abonnez-vous à notre infolettre trimestrielle.