Programme de qualité et d'innovation en matière de soins du cancer (CQI)

Le RCR contribue à l'avancement des missions d'enseignement, de recherche et d'éducation de ses institutions partenaires : L'Université McGill, le Centre universitaire de santé McGill, l'Hôpital général juif et le Centre hospitalier de St. Mary's par le biais de son Programme d'innovation et de qualité des soins en cancérologie.

Le programme fait la promotion de la mission, de la vision et du plan stratégique communs pour l'amélioration de la qualité des soins du cancer des trois hôpitaux d'enseignement affiliés à McGill par le biais de trois initiatives de financement : La recherche, l'éducation et les fonds pour les initiatives d'amélioration de la qualité.

Depuis 2020, les fonds de recherche et d'éducation sont gérés par le département d'oncologie Gerald Bronfman de l'Université McGill, avec le soutien permanent du comité exécutif du RCR. Ce partenariat élargit le complément universitaire des activités du RCR et renforce les réseaux de recherche et de soins collaboratifs en maintenant l'excellence de l'éducation, de la clinique et de la recherche en matière de soins du cancer.

Fonds de recherche de CQI

Le Fonds de recherche permet aux professionnels de la santé au point de service de définir et de valider les innovations en matière de qualité des soins du cancer par le biais de projets de recherche et de soins collaboratifs au sein du RCR. Le Fonds positionne les hôpitaux d'enseignement de l'Université McGill comme des chefs de file dans le domaine de la recherche sur la qualité des soins du cancer.


Fonds pour l'éducation de CQI

Depuis 2017, le programme de subventions pour l'amélioration des compétences se concentre sur les soins infirmiers en investissant stratégiquement dans le renforcement du savoir-faire et des compétences spécifiques qui se traduisent par la qualité au sein de la main-d'œuvre en oncologie du RCR, en utilisant des outils pédagogiques validés. La bourse Kuok apporte un soutien aux étudiants de maîtrise et de doctorat inscrits à l'Université McGill en leur accordant du temps pour poursuivre des projets de recherche significatifs et intéressants dans le domaine du cancer.
 

Back to top