Campagne « World Restart A Heart » 2022 de l'Université McGill
« World Restart a Heart » (WRAH) est une initiative mondiale qui vise à accroître la sensibilisation du public et les taux de réanimation cardiorespiratoire (RCR) par des témoins. Au cours de la semaine du 10 octobre 2022, des membres de la Faculté de médecine et des sciences de la santé (FMSS) de l’Université McGill mèneront une campagne WRAH 2022 sur le campus.
Cette initiative interprofessionnelle dirigée par des étudiants a réuni des étudiants, des résidents, des membres du corps professoral, des professionnels de la santé et des membres de l'administration de la FMHS, du Centre de simulation et d’apprentissage interactif Steinberg (CSAIS) et du Centre universitaire de santé McGill (CUSM).
Après deux années de restrictions et de distanciation sociale dues à la COVID-19, l'équipe travaille très dur afin d’organiser des événements en présentiel direct attrayants et informatifs, notre habituel stand de RCR, des cours amusants ainsi qu'une campagne de réseaux sociaux à fort impact grâce à notre collaborations avec les ambassadeurs de WRAH.
Notre objectif et mission est d'éduquer les communautés au Canada sur l'importance de la réanimation cardiorespiratoire et d'améliorer les connaissances ainsi que les compétences des résidents Canadiens en matière de RCR, dans le dessein de réduire le nombre de décès par arrêt cardiaque.