Membres de l'équipe WRAH sur le campus McGill

Equipe de la campagne 2020 « World Restart a Heart »

Accueil

logo rouge World Restart a Heart avec image de coeur et main

Venez participer aux activités spéciales relatives à la semaine  « World Restart A Heart »

« World Restart a Heart » (WRAH) est une initiative mondiale qui vise à faire connaître les manœuvres de réanimation cardiorespiratoire (RCR) et à encourager l’intervention de secouristes non professionnels. Pendant la semaine du 12 octobre 2020, les membres de la Faculté de médecine et des sciences de la santé (FMSS) de l’Université McGill mèneront la campagne WRAH à McGill.

Cette initiative étudiante interprofessionnelle rassemble des étudiants, des résidents, des professeurs, des professionnels de la santé et des membres de l’administration de la FMSS, du Centre de simulation et d’apprentissage interactif Steinberg (CSAIS) et du Centre universitaire de santé McGill (CUSM).

Avec les restrictions actuelles en place à la suite du COVID-19, l’équipe travaille à créer une série d’événements virtuels engageants et informatifs, ainsi qu’une campagne de médias sociaux à fort impact grâce à des partenariats avec des ambassadeurs spéciaux de WRAH.

Cette initiative vise à informer la communauté montréalaise et canadienne de l’importance des manœuvres de RCR pratiquées par des secouristes non professionnels et à améliorer leurs connaissances et leurs habiletés en RCR. En accroissant la qualité des manœuvres de RCR effectuées par les témoins immédiats d’un arrêt cardiaque, nous espérons réduire le taux de décès se rattachant à ces événements.

WRAH Tweets

Nous joindre

Back to top