Visite virtuelle : L'art indigne exposé au public à McGill

Introduction

La Collection d'arts visuels de McGill s'est engagée à renforcer les pratiques locales d'art indigène contemporain au Canada et travaille activement à accroître la diversité et la visibilité de l'art indigène - moderne et contemporain - sur tous les campus. Cette carte interactive donne un aperçu des espaces conservés et des autres installations qui présentent de l'art autochtone à l'Université. Dans la mesure du possible, nous encourageons les utilisateurs de cette carte à visiter les lieux physiques pour apprécier ces œuvres d'art de première main.

 

Reconnaissance du territoire

La Collection d'arts visuels de McGill est située sur un terrain qui a longtemps servi de lieu de rencontre et d'échange entre les peuples autochtones, notamment les nations Haudenosaunee et Anishinabeg. La Collection d'arts visuels de McGill honore, reconnaît et respecte ces nations en tant que gardiennes traditionnelles des terres et des eaux sur lesquelles elle se trouve.

 

Soutenez

La Collection d'arts visuels de McGill tient à remercier les généreux donateurs qui ont contribué à élargir notre sélection d'œuvres d'art d'artistes autochtones, ainsi que ceux dont le soutien rend possible la recherche, la conservation et la diffusion de l'art autochtone à McGill.

 

Back to top