Teaching English as a Second Language (TESL) - Greek Language and Culture


Vue d’ensemble

Le présent programme vous préparera à devenir un enseignant spécialisé en Anglais, langue seconde ainsi qu’en Langue et culture grecques; le volet Anglais, langue seconde vous permet d’enseigner tant au primaire (programmes régulier et intensif) qu’au secondaire (programmes régulier et enrichi).

Le programme allie des expériences d’enseignement pratiques à des cours théoriques. Ces derniers vous donnent l’occasion d’acquérir une compréhension approfondie de la langue et de la culture grecques. Vous étudierez également l’apprentissage des langues sur plusieurs plans : linguistique, social, culturel et psychologique. À l’obtention de votre diplôme, vous aurez acquis le savoir théorique et l’expérience pratique nécessaires pour mener une belle carrière.


Carrières

Une fois que vous aurez obtenu le diplôme de premier cycle, vous serez en mesure d’enseigner l’Anglais, langue seconde dans les écoles primaires et secondaires ainsi que la langue et la culture grecques dans les écoles helléniques. Les professeurs d’Anglais, langue seconde sont très recherchés au Québec, au Canada et à l’étranger. Vous pouvez travailler dans des écoles helléniques publiques et privées, des organismes communautaires, des centres de loisirs, des entreprises de technologie pédagogique et des organismes gouvernementaux.

Vous pourriez devenir :

  • Enseignant d’Anglais, langue seconde au primaire ou au secondaire
  • Enseignant de langue et culture grecques
  • Chercheur en enseignement (élaboration de politiques)
  • Conseiller en programmes d’études

Expérience étudiante

Les étudiants de ce programme sont soutenus par les enseignants, les conseillers et le personnel administratif du Département des études intégrées en éducation (DISE) ainsi que du Bureau des stages et des affaires étudiantes (ISA). En plus de faire partie d’un département qui favorise le sentiment d’appartenance et le mentorat, les étudiants peuvent participer aux événements organisés par l’Association des étudiants de premier cycle en éducation (EdUS) et profiter des ressources de cette dernière.


Cours

Voici des exemples de cours auxquels vous pourrez vous inscrire à titre d’étudiant en Enseignement de l’Anglais, langue seconde, et de Langue et culture grecques :

En savoir plus sur le programme d’Enseignement de l’Anglais, langue seconde, et de Langue et culture grecques


Programmes connexes

Renseignez-vous sur les programmes connexes suivants :

Prêt à faire votre demande?

Pour vous inscrire à ce programme, vous devez présenter une demande à la Faculté d'éducation.

Vérifiez les exigences d’admission pour plus d'informations sur les dates limites et les documents requis pour votre admission.

Back to top