Vue d’ensemble
Les ingénieurs en logiciels conçoivent, créent et testent les programmes qui mettent la technologie informatique au service de processus quotidiens. Sans eux, des gestes aussi courants que le téléchargement de courriels ou la lecture de codes-barres à l’épicerie ne seraient pas possibles. Les besoins et les possibilités sont infinis.
Le programme offre des connaissances de base en génie informatique et électrique. Vous développerez les compétences nécessaires pour concevoir, créer et dépanner des systèmes logiciels complexes. Vous pourrez compléter votre formation par des cours en sciences sociales, en gestion, en sciences humaines et en droit.
Au cours du baccalauréat en Génie logiciel de la Faculté des arts, vous apprendrez les principes, les techniques et la méthodologie du génie logiciel tout en explorant une série d’autres sujets. Veuillez noter, cependant, que ce programme ne mène pas à l’agrément professionnel comme ingénieur.
Le présent programme est proposé par la Faculté de génie et l’École d’informatique.
Carrières
Bien que le baccalauréat en Génie logiciel ne conduise pas à l’agrément professionnel, vous aurez acquis de nombreuses compétences hautement prisées sur le marché du travail dans des domaines tels que la programmation, le développement de sites Web et de jeux, et l’administration technologique. Vous pouvez également faire des études supérieures.
Vous pourriez devenir :
- Gestionnaire de base de données
- Testeur de logiciel
- Concepteur Web
- Concepteur de jeux
- Programmeur multimédia
Cours
Voici des exemples de cours auxquels vous pourrez vous inscrire à titre d’étudiant en Génie logiciel :
Majeures connexes
Renseignez-vous sur les majeures connexes suivantes :
En savoir plus sur les combinaisons de majeures et de mineures
Prêt à faire votre demande?
Pour vous inscrire à ce programme, vous devez présenter une demande à la Faculté des arts.
Vérifiez les exigences d’admission pour plus d'informations sur les dates limites et les documents requis pour votre admission.