Ecological Determinants of Health (Cellular) (Faculty of Science)


Vue d’ensemble

L’humanité a utilisé les progrès technologiques pour exploiter l’environnement à son profit, amenant la pollution et la détérioration écologique. Le présent domaine examine l’interface entre l’environnement et le bien-être humain en mettant l’accent sur la trilogie santé humaine, alimentation et agents infectieux. Chacun de ces éléments réagit aux perturbations environnementales planifiées et non planifiées. À titre d’exemple, le recours aux insecticides pose des dilemmes environnementaux, économiques et sanitaires.

Vous pouvez choisir entre deux volets d’études : Population et Cellules. Dans la concentration Population, vous acquerrez une connaissance écosystémique approfondie de la société, du territoire et de la santé de la population. Dans la concentration Cellules, vous explorerez ces interactions plus en profondeur, à savoir sur le plan physiologique.


Carrières

Les étudiants formés en sciences de l’environnement ont de nombreuses possibilités d’emploi et peuvent travailler dans divers milieux.
Vous pourriez devenir :

  • Analyste environnemental
  • Conseiller en politiques environnementales
  • Spécialiste en relations publiques
  • Spécialiste en santé publique
  • Rédacteur scientifique

Mineures possibles

Les mineures sont un excellent moyen de personnaliser votre expérience universitaire. De nombreux étudiants utilisent des mineures pour explorer des champs d’intérêt hors du cadre de leur majeure, tandis que d’autres choisissent des mineures pour compléter leur diplôme.

Les mineures suivantes sont complémentaires au programme :

En savoir plus sur les combinaisons de majeures et de mineures


Majeures connexes

Renseignez-vous sur les majeures connexes suivantes :

Prêt à faire votre demande?

Pour vous inscrire à ce programme, vous devez présenter une demande à la Faculté des sciences.

Vérifiez les exigences d’admission pour plus d'informations sur les dates limites et les documents requis pour votre admission.

Back to top