Dons au musée

Le Musée Redpath offre des visites guidées captivantes ainsi que des activités éducatives interactives aux participants âgés de 4 à 99 ans! Le Programme Public du Musé est durement touché par les annulations d’activités et les mesures de confinement causées par la COVID-19. Le financement du programme repose uniquement sur les généreux dons de nos donateurs et visiteurs et n’est pas subventionné par l’Université. Les collections qui forment la base de nos expositions publiques sont riches de l’accumulation de dons d’objets recueillis au cours des 100 dernières années. Les dons reçus nous permettent aussi d’entretenir et de maintenir l’intégrité de nos collections.

Comme plusieurs autres institutions culturelles, la période incertaine actuelle nous force à revoir la façon selon laquelle nous proposerons nos activités et contenus dans le futur. Toutes les sommes recueillies de vos généreux dons seront dédiées au Programme Public et à l’entretien de nos précieuses collections. L’argent accumulé nous permettra d’offrir de nouveaux ateliers en direct ainsi que du contenu sur nos plateformes de médias sociaux. Votre contribution nous offrira les ressources nécessaires pour développer encore plus d’activités éducatives et de les offrir à distance aux groupes scolaires dans la prochaine année scolaire 2020-2021.

Votre support est essential à la survie du Musée Redpath, son programme d’enseignement, ses activités de recherches et ses activités publiques.

Faites un don en ligne de façon sécuritaire ici: 

Les dons par chèques doivent être adressés à « Université McGill / Musée Redpath » et peuvent être posté à :
859 rue Sherbrooke Ouest
Montréal, QC  H3A 0C4

Des reçus fiscaux seront émis pour tout montant fait en ligne. Pour les dons postaux par carte de crédit, chèque ou en argent comptant, un reçu sera émis à partir de $15.

Suivez-nous sur Facebook, Instagram et Twitter pour en savoir plus sur nos plus récentes activités et contenu.


Don d’objets

Nous ne pouvons accepter de dons d’objets ou de collections que lorsque ceux-ci contribuent aux priorités et mandats établis par le Musée, dû aux limites de nos espaces d’entreposage et de nos ressources de conservation. En acceptant votre collection, nous acceptons la responsabilité de la maintenir et de la documenter pour la communauté mondiale de chercheurs. Lorsque requis, les dons d'objets sont évalués par un spécialiste extérieur, et nous délivrons un reçu fiscal sur la base de cette évaluation.


Seeds of Change

En plus de notre campagne régulière, notre récente collaboration avec #McGill24 nous a amené à lancé une campagne de socio-financement afin de soutenir la création d'un ensemble d'enseignement sur les Dinosaures et les Fossiles.  

Ce coup d'envoi de Seeds of Change nous aidera à créer des ressources pour les enseignants et les enfants afin de leur faire découvrir le monde étonnant des dinosaures du Mésozoïque, de la flore du Dévonien et de la vie marine de l'Ordovicien ancien. Le musée Redpath possède une incroyable variété de fossiles locaux de l'Ordovicien des basses terres du Saint-Laurent, ainsi que des répliques de dinosaures canadiens de l'Ouest du Canada. Si certains de nos fossiles sont utilisés pour des recherches par des experts mondiaux, beaucoup d'autres ont des histoires d'intrigue et d'importance historique qui ont tendance à être partagées avec la communauté des enseignants et le grand public !

Votre soutien nous aidera à développer une série de ressources pédagogiques, telles que des brochures, des cartes postales, des fiches d'activités, des accessoires pédagogiques, des répliques numérisées de vrai fossiles et plus!

Nous sommes très reconnaissants de vos dons pendant McGill 24. Nous avons encore quelques semaines pour atteindre notre objectif de 2000 $.
Cette collecte de fonds se termine le 25 Mai 2020.

Faites un don maintenant ici!

Back to top