McGill24 et le musée Redpath

Nouvelles

Publié: 18mar2020

Nous vous sommes très reconnaissants de vos dons lors du McGill 24 qui s'est tenu le 11 mars 2020.

Nous avons encore quelques semaines pour atteindre notre objectif au musée Redpath : Créer un kit pédagogique sur les fossiles et les dinosaures

Ce coup d'envoi de McGill Seeds of Change nous aidera à créer des ressources pour les enseignants et les enfants du monde entier afin de leur faire découvrir le monde étonnant des dinosaures du Mésozoïque, de la flore du Dévonien et de la vie marine de l'Ordovicien ancien. Le musée Redpath possède une incroyable variété de fossiles locaux qui ont vécu dans la mer de corail vieille de 400 millions d'années qui constitue aujourd'hui les basses terres du Saint-Laurent ; des échantillons paléobotaniques des premières plantes terrestres du monde qui ont poussé dans la région de Gaspé ; et des répliques de dinosaures canadiens de l'ouest du Canada. Bien que certains de nos fossiles soient utilisés pour la recherche par des experts mondiaux, beaucoup d'autres ont des histoires d'intrigue historique et d'importance paléontologique qui méritent d'être partagées avec la communauté des enseignants et le grand public !

Avec votre soutien, nous pouvons développer une série de ressources pédagogiques comprenant des brochures, des cartes postales, des fiches d'activités, des accessoires pédagogiques, des répliques scannées et bien d'autres encore !

Faites un don maintenant!

Reconnaissance des Terres

L’Université McGill est sur un emplacement qui a longtemps servi de lieu de rencontre et d’échange entre les peuples autochtones, y compris les nations Haudenosaunee et Anishinabeg. McGill honore, reconnaît et respecte ces nations à titre d’intendant traditionnel des terres et de l’eau sur lesquelles nous nous réunissions aujourd’hui.

Lisez le mot du directeur du Musée concernant l'EDI

Back to top