Évènement

Ateliers de survie de McGill : « Fire making »

Mardi, 12 mars, 2019 12:00à13:00
Redpath Museum 859 rue Sherbrooke Ouest, Montreal, QC, H3A 0C4, CA
Prix: 
FRAIS par atelier: 10 $/non-étudiant ou $5/étudiant (doit être âgé de plus de 16 ans)

En anglais.

IMAGES: Jacky Farrell, Marion Dulude and Steve Leckman

Nos ateliers de survie de McGill sont maintenant offerts à tous, y compris les étudiants, le personnel et le corps professoral de McGill. Ils ne conviennent pas aux jeunes enfants.

Ces ateliers sont organisés une fois par mois, au cours du déjeuner de 12h à 13h, avec l'éducateur en milieu sauvage Steve Leckman.
FRAIS par atelier: 10 $/non-étudiant ou $5/étudiant (doit être âgé de plus de 16 ans)
Payable lorsque vous arrivez au début de l'atelier. Tous les ateliers débutent dans le hall d'entrée du Musée Redpath. Les quatre ateliers prévus pour cet hiver 2019 seront tenus à l'extérieur afin de s'habiller convenablement. Essayez de manger votre déjeuner avant ou après parce que vous aurez besoin de vos mains libres pour participer à ces ateliers.
Tous les ateliers nécessitent une réservation anticipée au moins une semaine avant: redpath.museum@mcgill.ca.
Vous pouvez vous inscrire à l'avance pour les quatre ateliers de survie cet hiver 2019:
22 janvier: Suivi les traces des animaux
12 février: Abris à neige
12 mars: La fabrication du feu
2 avril: Identifier et vieillir les arbres locaux
 

Reconnaissance des Terres

L’Université McGill est située sur un territoire qui a longtemps servi de lieu de rencontre et d’échange autochtone, notamment pour les Haudenosaunee et les Anishinaabeg. Nous saluons et remercions les divers peuples autochtones qui ont enrichi de leur présence ce territoire qui accueille aujourd’hui des gens de partout dans le monde.

 

Énoncé sur le ramatriement, rapatriement et restitution

Nous reconnaissons que le retour et la restitution du patrimoine culturel et naturel aux communautés d'origine est un élément essentiel de la réconciliation et de la reconnaissance des droits fondamentaux des peuples autochtones. Dans le cadre d'efforts plus larges visant à activer les normes présentées dans le rapport de l'Association des musées canadiens intitulé Portés à l'action: Appliquer la DNUDPA dans les musées canadiens (2022), le Redpath travaille à la mise en place de pratiques de restitution proactives. Conformément à notre Politique de gestion des collections (2024), les demandes de restitution seront reçues par la directrice du Musée Redpath et seront traitées au cas par cas.