En mémoire de

En l'honneur de ceux qui ont aimé le musée, mais qui sont décédés. Nous dédions cette page.

Robert Carroll

Image par Hans C.E. Larsson.
C'est avec un cœur lourd, que nous annonçons à la communauté que Robert Lynn Carroll est décédé le 7 avril 2020 à l'âge de 81 ans. Il laisse dans le deuil son épouse Anna Di Turi, son fils David Carroll et sa petite-fille Juliette.

Le dévouement du Dr Carroll au Musée Redpath et à l'Université McGill a commencé lorsqu'il a terminé ses études post doctorales en 1962-1963 en tant que boursier postdoctoral du CNRC. Dans les années 1970, il empêche le musée d'être sacrifié lors d'une crise économique et a engendré la plupart des membres de la communauté canadienne de paléontologie des vertébrés. La contribution incommensurable de M. Carroll à la communauté paléontologique a donné lieu à une masse critique de soutien et à la création de la propre société et revue de la discipline.

Pour en savoir plus sur la vie et le travail du Dr Carroll, veuillez consulter la nécrologie académique suivante, rédigée par Michael W. Caldwell (Département des sciences biologiques, Université de l'Alberta) et Hans C.E Larsson (Musée Redpath, Université McGill), qui se trouve également dans la revue Vertebrate Anatomy Morphology Palaeontology 8:1-6.

Icône PDF Robert Carroll Obituary, 2020

De plus, visitez le site des nouvelles de CTV News pour visionner un hommage vidéo (en anglais).


Bronwyn Chester (1957-2012)

Joignez-vous à nous pour commémorer Bronwyn Chester (1957-2012), qui a chéri l'héritage feuillu de McGill avec cœur, esprit et âme. Cet événement (organisé le 17 novembre 2012) a rendu hommage à l'arbre qu'elle a choisi, le robuste amélanchier (Amelanchier laevis), qui a été planté derrière le musée. Martin Lechowicz rendit hommage à son étonnant engagement public envers les arbres et le paysage planté de McGill.

Pour contribuer à un fonds spécial mis en place pour le paysage planté de McGill, vous pouvez envoyer un chèque à l'ordre du Fonds Bronwyn Chester, Université McGill ou allocation # 05187. Envoyez le tout à l'adresse suivante Services des dons et des dossiers, Université McGill, Maison Martlet, 1430, rue Peel, Montréal, Québec, H3A 3T3.

Informations sur l'arbre de Bronwyn: Amelanchier laevis, connu sous le nom de Shadbush, Smooth Serviceberry, ou Indian Pear, aime pousser dans des zones légèrement ombragées. Bronwyn l'aimait parce qu'il est l'un des premiers arbres indigènes à produire des fruits. Comme elle le disait dans son article sur cette espèce : "L'un des avantages de l'amélanchier est qu'il s'agit d'un petit arbre, ce qui rend les fruits faciles à cueillir. Une ville douce est une ville qui, dans mes livres, a des fruits à cueillir!".

Reconnaissance des Terres

L’Université McGill est sur un emplacement qui a longtemps servi de lieu de rencontre et d’échange entre les peuples autochtones, y compris les nations Haudenosaunee et Anishinabeg. McGill honore, reconnaît et respecte ces nations à titre d’intendant traditionnel des terres et de l’eau sur lesquelles nous nous réunissions aujourd’hui.

Lisez le mot du directeur du Musée concernant l'EDI

Back to top