Logo de la section EPBC de  l'Université McGill

Rencontrez notre équipe

a close-up of Chanelle with long, curly brown hair, fair skin and a smile.

Chanelle Lajoie, co-coordinatrice 2023-2024

Chanelle Lajoie est une étudiante en droit Queer Cree-Métis de première génération du Territoire du Traité 1 qui termine sa dernière année en droit à McGill. Chanelle est l'aînée de trois enfants, une partenaire, une fille, un membre actif de la communauté, une cinéaste et une chercheuse. Les domaines d'intérêt juridique de Chanelle sont vastes et comprennent les lois autochtones et les perspectives féministes, la justice transgenre, la santé publique et la réduction des méfaits. Ayant rejoint PBSC l'année dernière en tant qu'étudiante bénévole au Foyer pour femmes autochtones de Montréal, l'engagement de Chanelle à fusionner les études juridiques et la communauté s'est également manifesté par sa participation en tant que membre du comité exécutif de McGill's OutLaw, du comité de rédaction de Rooted Journal, de l'équipe de conseillers juniors de la Clinique d'information juridique, et par son stage dans le cadre du Programme international de stages en droits de la personne à Sofia, en Bulgarie. Chanelle a également été acceptée comme boursière LEVEL Justice 2023-2024 et se réjouit à l'idée de se concentrer sur les préoccupations des Noirs, des Autochtones, des nouveaux arrivants et des autres membres de la communauté marginalisée du campus.

Melissa is wearing a black, sleeveless top. Her hair is browned parted in the middle. She is smiling.

Melissa De Angelis, 2023-2024 Co-Coordinator (she/her)

Melissa est une étudiante de deuxième année à l'Université McGill. Avant d'entrer à l'école de droit, elle a obtenu un baccalauréat ès arts en sciences politiques, en philosophie et en français à l'Université de Toronto. Au cours de cette période, elle a été directrice générale d'une organisation féministe sur le campus et l'une des rédactrices en chef de Pensées Canadiennes, une revue canadienne de philosophie destinée aux étudiants de premier cycle. Au cours de sa première année de licence, Melissa a travaillé comme agente d'accueil à la Clinique d'information juridique de McGill et a co-créé un podcast pour la Revue de droit de McGill. Melissa est incroyablement passionnée par l'accès à la justice juridique. En tant que coordonnatrice de programme pour le chapitre de McGill de PBSC, Melissa a hâte de mettre en contact les étudiants en droit avec la communauté montréalaise et d'avoir un impact significatif sur la ville qu'elle appelle maintenant sa maison.

 

Jaiden smiling with teeth in a blue-toned button up shirt underneath a grey-toned blazer.

Jaiden Medford, 2022-2023 Responsable des communications

Jaiden Medford est une étudiante en première année de droit à McGill de la promotion 2023. Après avoir travaillé pendant deux ans en première ligne de la pandémie de COVID-19 dans un établissement de soins de longue durée, Jaiden s'est intéressé à l'application du droit pour améliorer les conditions de vie des populations vulnérables de sa communauté. Jaiden a travaillé au cabinet du ministre du Revenu national ainsi qu'au bureau de la députée Celina Caesar Chavannes de Whitby, en Ontario, et du député Angelo Iacono de Laval, au Québec. Le service communautaire de Jaiden a été reconnu par un prix de finaliste de la bourse d'études McCall MacBain en 2023. Sa détermination à améliorer la situation sociale et physique par des moyens juridiques l'a amené à faire partie de l'Association des étudiants pro bono de l'Université McGill, où il aide d'autres étudiants qui partagent les mêmes aspirations.

Suivez EPBC McGill

Back to top