McGill Alert / Alerte de McGill

Updated: Thu, 07/18/2024 - 18:12

Gradual reopening continues on downtown campus. See Campus Public Safety website for details.

La réouverture graduelle du campus du centre-ville se poursuit. Complément d'information : Direction de la protection et de la prévention.

Rosemary Bagot parmi les lauréats de l'initiative Scialog du « Research Corporation for Science Advancement »

Un financement Scialog sur les bases moléculaires de la cognition accordé à 7 équipes de recherche, dont la chercheuse principale du Centre Ludmer, Rosemary Bagot

Sept équipes collaboratives de chercheurs en début de carrière ont obtenu un financement pour des projets visant à faire progresser la compréhension des processus qui sous-tendent la mémoire et la cognition au cours de la deuxième année de l'initiative « Scialog : Research Corporation for Science Advancement (RCSA): Molecular Basis of Cognition » (la Société de recherche pour l'avancement des sciences : base moléculaire de la cognition). Les 19 bourses individuelles de 50 000 dollars en coûts directs seront attribuées à 17 chercheurs de diverses institutions des États-Unis et du Canada, dont Rosemary Bagot de l'Université McGill.

L'initiative est parrainée par le RCSA, la Fondation Frederick Gardner Cottrell et l'Institut canadien de recherches avancées (CIFAR), avec un financement supplémentaire de la Fondation Kavli, de la Fondation Walder et de la Fondation Azrieli.

Lire l'annonce complète (en anglais seulement).

 

Back to top