Prix d'excellence

Prix d'excellence

Les étudiants de premier cycle du DLTC sont admissibles aux prix d’excellence suivants. Les candidatures sont soumises en fin d’année universitaire par la direction des études de 1er cycle (à noter que les montants peuvent varier légèrement d’une année à l’autre). La description précise de ces prix se trouve sur cette page : https://www.mcgill.ca/studentawards/file/21.

 

Prix de l’ambassadeur de Suisse (livre)

Remis annuellement à un étudiant du DLTC pour l’excellence de son dossier universitaire.

 

Henry Chapman Prize (400$)

Remis annuellement à un étudiant de littérature ou d’études classiques pour l’excellence de son dossier universitaire.

 

Norman Prentice Award (325$)

Remis annuellement à un étudiant de la Faculté des Arts pour l’excellence de son dossier universitaire et son engagement au sein de la Faculté ou de l’université.

 

Great-West Life and London Scholarship in Arts (2000$)

Remis annuellement à un étudiant de U2 ou U3 en littératures de langue française ou en économie pour l’excellence de son dossier universitaire et son engagement parascolaire ou communautaire.

 

The Maurice and Sara Greenblatt Scholarships (850$)

Remis annuellement à trois étudiants de lettres modernes (autre que l’anglais) et d’histoire terminant leur deuxième année de premier cycle (U2). Critère : excellence universitaire telle que reflétée par la moyenne cumulative.

 

The Regina Shoolman Slatkin Award (1600$)

Remis annuellement à un étudiant de littératures de langue française ou d’histoire de l’art et de communication pour un séjour de recherche à l’étranger.

Back to top