Prix d'excellence
Les étudiants de premier cycle du DLTC sont admissibles aux prix d’excellence suivants. Les candidatures sont soumises en fin d’année universitaire par la direction des études de 1er cycle (à noter que les montants peuvent varier légèrement d’une année à l’autre). La description précise de ces prix se trouve sur cette page.
Bourses d'excellence du DLTC
Cinq bourses d’excellence d’une valeur de 2000$ chacune attribuées annuellement à des étudiant.es de 1er cycle du Département à la fin de leur première année d’étude. Ces bourses ont pour but d’encourager l’excellence universitaire, le sérieux de la démarche académique et la poursuite des études littéraires.
Admissibilité :
- Au moins 24 crédits universitaires complétés, dont 15 au DLTC.
- L’inscription à un programme de majeure ou de spécialisation au DLTC.
Critères de sélection :
- Moyenne cumulative (CGPA)
- Une implication dans les activités du DLTC (association étudiante, Lieu commun, Le Délit, etc.) sera considérée.
Prix de l’ambassadeur de Suisse (livre)
Remis annuellement à un étudiant du DLTC pour l’excellence de son dossier universitaire.
Henry Chapman Prize (400$)
Remis annuellement à un étudiant de littérature ou d’études classiques pour l’excellence de son dossier universitaire.
Norman Prentice Award (325$)
Remis annuellement à un étudiant de la Faculté des Arts pour l’excellence de son dossier universitaire et son engagement au sein de la Faculté ou de l’université.
Great-West Life and London Scholarship in Arts (2000$)
Remis annuellement à un étudiant de U2 ou U3 en littératures de langue française ou en économie pour l’excellence de son dossier universitaire et son engagement parascolaire ou communautaire.
The Maurice and Sara Greenblatt Scholarships (850$)
Remis annuellement à trois étudiants de lettres modernes (autre que l’anglais) et d’histoire terminant leur deuxième année de premier cycle (U2). Critère : excellence universitaire telle que reflétée par la moyenne cumulative.
The Regina Shoolman Slatkin Award (1600$)
Remis annuellement à un étudiant de littératures de langue française ou d’histoire de l’art et de communication pour un séjour de recherche à l’étranger.