Étudiants canadiens avec nationalité française ou de la Communauté française de la Belgique
Documents requis :
a) Canadiens avec citoyenneté française :
- Un des documents listés à la page https://www.mcgill.ca/legaldocuments/fr/canada ET
- Passeport français valide
b) Canadiens qui font parti de la communauté francophone Belge :
- Un des documents listés à la page https://www.mcgill.ca/legaldocuments/fr/canada ET
- Passeport belge valide ET
- Copie recto et verso de la
Carte d'identité belge francophone valide (le nom du pays est écrit en premier en français "Belgique" sur le haut de la carte à gauche)
OU the certificat d’enseignement secondaire supérieur (CESS)
OU the diplôme de baccalauréat ou de maîtrise délivré par un établissement de l’enseignement obligatoire ou supérieur organisé ou subventionné par la Communauté française de Belgique.Liste d'écoles belges francophones
Concernant les tarifs pour les étudiants canadiens avec nationalité française ou de la Communauté française de la Belgique
- Les étudiants de programme de premier cycle seront facturés au tarif canadien.
- Les étudiants inscrits dans un programme de deuxième cycle (maîtrise) avec ou sans thèse (ainsi que "Qualifying") seront facturés au tarif canadien.
- Les étudiants inscrits dans un programme de troisième cycle (doctorat) seront facturés au tarif québécois.
- Les étudiants à statut particulier (Special student) et à statut de visiteur, indépendamment du niveau d'études, seront facturés au tarif canadien.
Note : Concernant les programmes spécialisés autofinancés, le taux de frais de scolarité est le même pour TOUS les étudiants, sans égard au statut juridique. Ces programmes ne bénéficient donc pas d'exemption de frais. Pour plus d'information, veuillez vous référer à la liste de programmes specialisés autofinancés sur le site web du Service des Comptes Étudiants.