Projet Innocence McGill

Questions? Vous pouvez nous écrire. Cliquez ici pour nous envoyer un courriel.

Innocence McGill est une clinique juridique à la Faculté de droit de l'Université McGill consacrée a la recherche et à l'enquête d'allégations d'erreurs judiciaires sur des crimes sérieux au Québec. Fondée en 2005, l'organisation est entièrement menée par des étudiant-e-s sous la supervision d'un avocat de la défense en droit criminel basé à Montréal. Notre but ultime est de contribuer à la libération des individus réellement innocents des crimes sérieux pour lesquels ils continuent de purger des peines dans les prisons québécoises.

Innocence McGill est fière de faire partie d'un réseau de Projets Innocence à travers l'Amérique du Nord, qui, depuis 1992, ont contribué à la libération de plus de 300 personnes.

Si vous voulez qu’Innocence McGill étudie votre cas, lisez la page Comment faire une demande afin de savoir si vous vous qualifiez pour recevoir notre assistance et pour savoir comment faire votre demande.

Pour tout autre renseignement ou pour faire une demande pour devenir bénévole, veuillez SVP suivre notre page Facebook, nous envoyer un message ou visiter notre chaîne YouTube.

Avis

En vertu des règlements sur de l’Association du Barreau du Québec (la Loi sur le Barreau du Québec), Innocence McGill ne peut vous représenter, agir en votre nom, ni vous fournir des conseils juridiques. Le rôle d’Innocence McGill se limite à l’étude du dossier des demandeurs jusqu’à leur prise en charge par un avocat qualifié.  Innocence McGill garantit la confidentialité de toute correspondance avec les candidats, mais ne peut garantir la même protection que celle offerte par le secret professionnel.