McGill Alert / Alerte de McGill

Updated: Fri, 07/12/2024 - 12:16

McGill Alert. The downtown campus will remain partially closed through the evening of Monday, July 15. See the Campus Safety site for details.

Alerte de McGill. Le campus du centre-ville restera partiellement fermé jusqu’au lundi 15 juillet, en soirée. Complément d’information : Direction de la protection et de la prévention

À propos de Cerveau en santé, vie en santé

L’initiative Cerveau en santé, vie en santé (HBHL) mise sur l’excellence scientifique et le leadership mondial prometteurs de l’Université McGill dans les domaines de recherche en neurosciences pour produire des résultats réalisables et efficaces sur le plan clinique au profit de la santé cérébrale et mentale. L’initiative HBHL vise à accélérer les découvertes translationnelles et à faire de l’Université McGill un centre d’excellence mondial en neuroinformatique.

L’initiative HBHL est rendue possible grâce au soutien du Fonds d’excellence en recherche Apogée Canada (Apogée), du ministère de l’Économie et de l’Innovation (MEI) et des Fonds de recherche du Québec (FRQS, FRQSC et FRQNT).

Vision

La vision centrale de HBHL est de réduire le fardeau humain et socio-économique des maladies psychiatriques et neurologiques et d’améliorer la santé mentale, la qualité de vie et la productivité des Canadiens et des populations du monde entier pour les générations à venir.

Stratégies

  1. Développer les potentiels : Investir dans les gens et l’infrastructure pour appuyer les forces actuelles et stimuler l’avancement de la prochaine génération de neuroscientifiques de l’Université McGill.
  2. Faire progresser les découvertes : Donner les moyens aux chercheurs des quatre thèmes de l’initiative HBHL de faire progresser les découvertes grâce à des équipes spécialisées multidisciplinaires et à un leadership de haut calibre.
  3. Accélérer les innovations : Favoriser l’application de la recherche au bénéfice du marché, des personnes, des fournisseurs de soins de santé et de la société en général.
  4. Partager les savoirs : Veiller à ce que les objectifs de recherche se fondent sur les besoins du milieu pratique et traduisent les découvertes en politiques, en stratégies pédagogiques et en environnements de travail améliorés.

 


CFREF Logo

FRQ logo

MEI logo

    Back to top