Notre équipe

Daniel Powell

Daniel a une passion pour les nouvelles technologies, la santé mentale et le droit. Il travaille présentement comme assistant de recherche au sein de projet Datum. Il est titulaire d'un BCL/JD de l'Université McGill, un MA en études de mondialisation de l'Université McMaster et un HBA en histoire et philosophie de l'Université de Toronto.

 

Laiba Asad

Une photo de visage de Laiba AsadLaiba est étudiante en quatrième année de droit à la Faculté de droit de l'Université McGill. Avant d'entreprendre ses études en droit, elle a complété son DEC en sciences de la santé (IB) au Collège Jean-de-Brébeuf. Pendant cette période, elle a développé un intérêt pour l'intersection entre le droit et la santé, qu'elle a exploré en tant que rédactrice en ligne de la Revue de droit et de santé de McGill durant ses études de droit. Elle est enthousiaste à l'idée de poursuivre cet intérêt en tant qu'assistante de recherche dans le cadre du projet Datum.

Geoff Meugens

Geoff Meugens outside wearing an orange shirt

Geoff Meugens est chef de projet au Ludic Mind Studio et titulaire d'une maîtrise en littérature anglaise de l'Université McGill. Son travail dans le système de santé depuis l'obtention de son diplôme l'a incité à rejoindre le projet Datum où il apporte ses compétences en vidéo et en montage en tant que coordinateur et espère en apprendre davantage sur les données et la confidentialité dans le domaine de la santé.

Manuela Ferrari

Dr. Ferrari wearing a red coat outside with trees in the background

Dre Manuela Ferrari est professeure adjointe au Département de psychiatrie de l’Université McGill et chercheuse au Centre de recherche Douglas de Montréal. Elle a reçu un Fonds de recherche du Québec – Santé (FRQS) Chercheurs- Boursiers (Research Scholar Junior 1) et le prix Healthy Brains, Healthy Lives (HBHL), subvention de démarrage d’un nouveau chercheur. Le Dr Ferrari applique la conception participative aux interventions de santé mentale en ligne pour améliorer l’accès aux soins, au traitement et à la participation des clients aux services.

En collaboration avec les jeunes, le Dr Ferrari a créé le LudicMind Studio, un laboratoire à la fine pointe de la technologie doté d’équipement technique et d’une infrastructure pour mener des activités de recherche sur l’engagement des patients afin de concevoir conjointement des interventions et des solutions numériques en santé mentale.

La recherche de M. Ferrari est appuyée et parrainée par des programmes provinciaux (FRQS) et fédéraux (SSRCH, IRSC, CNRC), ainsi que par des partenaires de l’industrie et du milieu des affaires (Banque Nationale du Canada).

Back to top