Du 15 au 30 avril, les heures d'ouverture de la réception de CaPS seront modifiées de 10 à 12 heures et de 13 à 16 heures.

Les réservations pour les rendez-vous d'orientation reprendront après le 1er mai.

Les 'drop-in' sont annulées pendant la période des examens.

Critères d'admissibilité

Qui a accès à nos services? Les critères d'admissibilité varient selon votre statut d'étudiant.

Étudiants de 1er cycle et de cycle supérieur

Tous les étudiants à temps plein et à temps partiel, étudiants invités et étudiants accueillis en échange sont admissibles sans frais à tous nos services, y compris à myFuture.

À quoi aurais-je accès après l'obtention de mon diplôme?

  • Après l'obtention du diplôme : les anciens étudiants* de McGill bénéficient gratuitement de nos services durant un an suivant la fin du dernier trimestre pour lequel ils ont payé les frais de services aux étudiants. (À titre d'exemple, si votre dernier trimestre a pris fin en avril 2020, vous aurez droit aux services jusqu'en avril 2021.
  • Durant les 2e et 3e années suivant l'obtention du diplôme : les anciens étudiants de McGill peuvent s'abonner à nos services pour 70 $ PAR TRIMESTRE** (taxes en sus).
  • Trois ans après l'obtention du diplôme : après trois ans, vous n'avez plus accès aux services offerts à nos bureaux (conseils personnalisés, dépôt de c.v., consultation de livres). D'autres services (myFuture, site Web) restent accessibles.

*Les anciens étudiants on droit à tous nos services, à l'exception des séances d'information et des campagnes de recrutement sur le campus (qui sont réservées aux étudiants sur le point d'obtenir leur diplôme) et le programme de mentorat/jumelage; les anciens étudiants sont invités à faire leurs propres démarches d'emploi.

**L'année universitaire compte trois trimestres qui vont respectivement:

  • de septembre à décembre
  • de janvier à avril
  • de mai à août

Modalités de paiement

Pour effectuer un paiement, veuillez passer à nos bureaux. Les paiements peuvent se faire par carte de crédit (VISA ou Mastercard), carte de débit et chèque. Nous n'acceptons aucun paiement en espèces.

Étudiants de l'École d'éducation permanente

(anciennement Centre d'éducation permanente)

Les étudiants de l'École d'éducation permanente qui souhaitent bénéficier de nos services doivent payer des frais et remplir les conditions suivantes :

  • être inscrit à un programme (diplôme, certificat, programme de langue intensif)
    ET
  • payer des frais de 70 $ PAR TRIMESTRE* (taxes en sus), OU payer les frais facultatifs de services aux étudiants prévus PAR TRIMESTRE*.

*L'année universitaire compte trois trimestres qui vont respectivement:

  • de septembre à décembre
  • de janvier à avril
  • de mai à août

Modalités de paiement

Pour effectuer un paiement, veuillez passer à nos bureaux. Les paiements peuvent se faire par carte de crédit (VISA ou Mastercard), carte de débit et chèque. Nous n'acceptons aucun paiement en espèces.


Note importante

Les diplômés d'un programme d'éducation permanente peuvent, moyennant paiement, bénéficier de nos services durant un an après l'obtention de leur diplôme.

Stagiaires postdoctoraux

Tous stagiaires postdoctoraux sont admissibles sans frais à tous nos services, y compris à myFuture.

Anciens étudiants de McGill

Les anciens étudiants de McGill qui sont titulaires d'un baccalauréat, d'une maîtrise ou d'un doctorat bénéficient gratuitement d'un accès à vie aux outils de recherche d'emploi et de développement de carrière de myFuture .

À quoi les anciens étudiants ont-ils droit?

  1. Après l'obtention du diplôme : les anciens étudiants ont accès à tous nos services gratuitement durant un an suivant la fin du dernier trimestre pour lequel ils ont payé les frais de services aux étudiants. (À titre d'exemple, si votre dernier trimestre a pris fin en avril 2020, vous aurez droit aux services jusqu'en avril 2021.
  2. Durant les 2e et 3e années suivant l'obtention du diplôme : les anciens étudiants de McGill peuvent s'abonner* à nos services pour 70 $ PAR TRIMESTRE** (taxes en sus).
  3. Trois ans après l'obtention du diplôme : après trois ans, vous n'avez plus accès aux services offerts à nos bureaux (conseils personnalisés, dépôt de c.v., consultation de livres). D'autres services (myFuture, site Web) restent accessibles.

*L'option d'abonnement donne droit à tous nos services, à l'exception des séances d'information et des campagnes de recrutement sur le campus (qui sont réservées aux étudiants sur le point d'obtenir leur diplôme) et le programme de mentorat/jumelage; les anciens étudiants sont invités à faire leurs propres démarches d'emploi.

**L'année universitaire compte trois trimestres qui vont respectivement:

  • de septembre à décembre
  • de janvier à avril
  • de mai à août

Modalités de paiement

Pour effectuer un paiement, veuillez passer à nos bureaux. Les paiements peuvent se faire par carte de crédit (VISA ou Mastercard), carte de débit et chèque. Nous n'acceptons aucun paiement en espèces.


Inscription à myFuture

Tous les anciens étudiants de McGill, quel que soit le diplôme obtenu, bénéficient d'un accès à vie à myFuture. Pour accéder à ce système, vous devez d'abord vous inscrire.

Inscription à myFuture (anciens étudiants qui ont obtenu leur diplôme en mai 2007 ou après)

Vous devriez normalement avoir déjà un profil dans le système myFuture. Allez sur myFuture et connectez-vous. Si vous avez de la difficulté à le faire, téléphonez-nous au 514-398-3304.

Inscription à myFuture (anciens étudiants qui ont obtenu leur diplôme AVANT mai 2007)

Les anciens étudiants qui ont obtenu leur diplôme avant mai 2007 doivent s'inscrire et créer leur propre profil dans le système myFuture. Certaines facultés disposent de leur propre centre de recherche d'emploi et ont des politiques différentes en matière de services aux anciens étudiants. Veuillez donc vous renseigner par courriel à l'adresse appropriée, ci-dessous, avant de vous inscrire :

Note : dans ce courriel, veuillez fournir les renseignements suivants : nom et prénom(s), matricule de McGill, faculté, année d'obtention du diplôme et majeure, adresse de courriel, adresse postale actuelle et numéro de téléphone.


Note importante

Les Facultés de droit, de génie et de gestion Desautels ont leur propre service carrière et des politiques différentes en matière de services aux anciens étudiants. Veuillez les contacter, au besoin, pour plus d'informations.

Back to top