Logo de L'Identification Systématique des Aîné(e)s à Risque (ISAR)

L'Identification Systématique des Aîné(e)s à Risque (ISAR) ©

© L'Identification Systématique des Aîné(e)s à Risque (ISAR) a obtenu un droit d'auteur de l'Office de la propriété intellectuelle du Canada (Innovation, Science et Développement économique Canada) le 1er avril 2021. (Numéro d'enregistrement 1180466)

Objectif

ISAR est un questionnaire de dépistage en six points qui peut être administré facilement et rapidement aux personnes âgées dans les services d'urgence. ISAR permet d'identifier les personnes présentant un risque accru de résultats fonctionnels négatifs après la visite aux urgences, notamment un déclin fonctionnel important, un taux d'hospitalisation plus élevé et un recours accru aux services de santé communautaires. Les personnes identifiées comme présentant un risque accru peuvent bénéficier d'une évaluation et d'une intervention plus poussées. L'ISAR n'est pas un outil clinique autonome, mais il peut être utilisé pour stratifier les patients en catégories de risque élevé ou faible. Les patients identifiés comme étant à haut risque sont ensuite évalués par le personnel clinique afin d'identifier les besoins non satisfaits et de réaliser des interventions cliniques selon les indications, soit aux urgences, soit dans le service, soit après la sortie des urgences.

Données probantes

La validité d'ISAR est étayée par un grand nombre de preuves, dont plusieurs méta-analyses. ISAR démontre généralement des valeurs élevées de sensibilité et de valeur prédictive négative, propriétés utiles d'un outil de dépistage. Il a été adopté par de nombreux hôpitaux aux États-Unis, au Canada et dans d'autres pays.

Matériel à télécharger

Manuel de l'usager

Manuel de l'usager

Versions d'ISAR

Instrument ISAR Original et Révisé

Traductions de l'instument ISAR
Publications

Icône PDF Publications

Back to top