Le nouveau programme de maîtrise de l’École Bensadoun en commerce au détail

La maîtrise de gestion en commerce au détail (MGCD) offre aux étudiants des techniques de marketing avancées, une approche omnicanale, et les outils dont ils auront besoin pour répondre à l'essor rapide et à la complexité croissante de l'environnement du commerce mondial.

Maîtrise de gestion en commerce au détail

C’est l’époque la plus passionnante pour faire partie du commerce de détail…

Nous avons tous remarqué les changements! Ce qui fonctionnait par le passé dans le commerce de détail ne fonctionnera pas nécessairement aujourd’hui et dans l’avenir. Notre programme MGCD ne peut pas être traditionnel si nous nous attendons à ce que nos étudiants deviennent les dirigeants futurs du commerce de détail. Nos étudiants détiennent une variété d’antécédents, de compétences et de visions du futur. Cette diversité des besoins est prise en compte dans les options des programmes de 12 et 16 mois et la vaste sélection de cours que nous offrons.

Des connaissances pratiques pour être opérationnel dès le départ…

Nous sommes aussi conscients que les employeurs sont avides de compétences telles que l’analyse de donnés, le développement durable, et le « design thinking », dont l’enseignement a été historiquement négligé dans la plupart des programmes de commerce de détail. C’est la raison pour laquelle nous sommes en communication constante avec nos partenaires et nos collaborateurs du commerce de détail afin de nous assurer que notre curriculum correspond exactement aux besoins des meilleurs employeurs de ce domaine. Avec notre offre de spécialisations sectorielles à la fin du programme telles que Mode/Produits de luxe, Alimentation/Épicerie, Fintech et Loisirs/Hôtellerie, nos étudiants auront la possibilité de personnaliser leur apprentissage pour bénéficier d’un avantage concurrentiel. Lors de l’élaboration de notre programme de maîtrise, nous avons été les précurseurs d’une nouvelle ère de formation de cadres en commerce au détail et nous nous attendons à ce que nos étudiants soient les leaders dans ce domaine en constante évolution.

Yu Ma
Directeur académique

Anwar White 
Directeur du programme

 

Q&R de nos directeurs de programme


La maîtrise de gestion en commerce au détail de l’École Bensadoun à McGill (MGCD) est un programme spécialisé d’une durée de 16 mois (12 mois pour celles et ceux qui ont une expérience préalable en commerce de détail) qui prépare les cadres de demain pour ce domaine en constante évolution en mettant notamment l’accent sur l’apprentissage expérientiel.

À propos de MGCD

  • Le programme MGCD est conçu pour répondre aux besoins croissants des compagnies (spécialement celles dans les domaines de la mode, de l’alimentation, de l’intelligence mobile, des médias et de l’hôtellerie) pour un leadership créatif et analytique bien équilibré dans le secteur du commerce de détail.

  • L'accent du programme sera mis sur l'apprentissage de la résolution de problèmes de gestion - en utilisant des outils d'analyse de données de pointe et la pensée créatrice et conceptuelle pour prendre des décisions organisationnelles optimales dans une variété de contextes de gestion.

À qui s’adresse le programme?

  • Les étudiant.es titulaires d'un diplôme de premier cycle dans n'importe quelle discipline, avec un intérêt marqué pour le domaine émergent du commerce de détail et un certain sens de l'analyse et de l'informatique.

  • La MGCD est un programme de préexpérience, aucune expérience professionnelle préalable n'est donc requise. La préférence sera accordée aux candidat.es ayant de l'expérience dans le domaine de la vente au détail, bien que cela ne soit pas obligatoire.


#1

Meilleure ville en Amérique du Nord

World QS Best Student Cities 2019

#27

Meilleure université au monde

QS World University Rankings 2022


Dates d’inscription

Les candidatures pour la cohorte 2022 sont ouvertes le 1er octobre 2021.

Dates limites d'inscription:

• 31 octobre 2021

• 31 décembre 2021

• 15 mars 2022 (Dernière date limite pour les étudiants internationaux)

• 15 mai 2022 (Date limite pour les citoyens canadiens et les résidents permanents)

Back to top