À propos
Avec une histoire qui remonte aux années 1960, les laboratoires de langues de McGill n'ont cessé d'évoluer pour répondre aux besoins de l'apprentissage des langues.
Aujourd'hui, le Laboratoire de langues multimédia de la Faculté des arts (LLMFA) est un espace composé de trois laboratoires multimédias, d'un minilaboratoire, d'une salle de réunion et d'un salon pour les activités. Il offre un environnement d'apprentissage des langues assisté par ordinateur (CALL) au personnel enseignant et aux étudiantes et étudiants de la communauté McGill.
Notre mission
Promouvoir l'excellence en enseignement, apprentissage et recherche linguistiques grâce à l'intégration de technologies innovantes à la Faculté des arts.
Un pôle pour les langues
Soutenir les départements de langues, de l'arabe au chinois en passant par le français, en fournissant des technologies et des ressources interactives qui favorisent l'apprentissage multimédia et la participation active.
Soutien à la recherche en L2 et à l'intégrité académique
En tant qu'environnement d'examen contrôlé, il garantit une utilisation sécurisée et surveillée des technologies, sans compromettre l'équité, la transparence ou la confiance dans le travail universitaire.