Politique linguistique

Nota : Ceci est la version 20112012 de l’annuaire électronique. Veuillez mettre à jour l’année dans la barre d’adresse de votre navigateur pour une version plus récente de cette page, ou cliquez ici pour consulter l'annuaire la plus récente.

Politique linguistique

À McGill, la langue d'enseignement est essentiellement l'anglais. Vous avez le droit de rédiger vos examens, vos travaux, vos thèses ou vos mémoires en français ou en anglais, sauf dans les cours où l'un des objectifs est la connaissance d'une langue.

Si vous ne connaissez pas suffisamment l'anglais, nous vous conseillons de suivre un cours d'anglais langue seconde avant ou au début de vos études. Vous trouverez les renseignements relatifs aux cours de langue seconde auprès de l'École d'éducation permanente au site http://francais.mcgill.ca/conted/langprg et au Centre d'enseignement du français (http://francais.mcgill.ca/flc) ainsi que dans les publications des Études d'été et de l'éducation permanente. Des exigences particulières en langues s'appliquent aux étudiants de la Faculté des sciences de l'éducation; voir la publication de la Faculté des sciences de l'éducation à cet effet.

Pour les étudiants de l'éducation permanente : Pour les programmes de langue anglaise, se reporter à École d'éducation permanente > Domaines d'étude > Programmes de langues > L'unité des Langues et communication interculturelle (programmes de langue anglaise).
Programmes, cours et politiques de l'Université—2011-2012 (dernière mise à jour juil. 21, 2011) (Limitation de responsabilité)
Programmes, cours et politiques de l'Université—2011-2012 (dernière mise à jour juil. 21, 2011) (Limitation de responsabilité)