Communication par courrier électronique

Nota : Ceci est la version 20112012 de l’annuaire électronique. Veuillez mettre à jour l’année dans la barre d’adresse de votre navigateur pour une version plus récente de cette page, ou cliquez ici pour consulter l'annuaire la plus récente.

Communication par courrier électronique

Tous les étudiants se voient attribuer une adresse électronique de McGill (habituellement avec le format suivant : prénom.nom [at] mcgill.ca) et une boîte aux lettres électronique. Vous pouvez visionner votre adresse électronique de McGill et établir votre mot de passe de McGill à l'aide de Minerva (http://francais.mcgill.ca/minerva) dans le menu personnel (Personal menu).

Le courrier électronique constitue l'un des moyens officiels de communication entre l'Université McGill et ses étudiants. Comme pour toutes les communications officielles de l'Université, il vous incombe de prendre connaissance des courriers urgents, et de répondre dans les délais voulus à certaines communications. Si vous choisissez de faire suivre le courriel de l'Université vers une autre adresse, vous devez vous assurer que l'autre compte est opérationnel.

Nous vous prions de consulter la Politique sur l'utilisation responsable des ressources en technologies de l'information de McGill, ainsi que la Politique sur les communications par courrier électronique avec les étudiants disponibles sous la rubrique des technologies de l'information sur le site Internet du Secrétariat de l'Université : www.mcgill.ca/secretariat/policies/informationtechnology. Pour plus de renseignements sur le courrier électronique des étudiants, voir www.mcgill.ca/it/fr et la Pour vos besoins en technologies de l’information (TI).

Pour les étudiants de l’éducation permanente : Ces services ne sont pas disponibles si vous suivez une formation de courte durée, des ateliers ou des séminaires non indiqués sur votre relevé de notes officiel de McGill.
Programmes, cours et politiques de l'Université—2011-2012 (dernière mise à jour juil. 21, 2011) (Limitation de responsabilité)
Programmes, cours et politiques de l'Université—2011-2012 (dernière mise à jour juil. 21, 2011) (Limitation de responsabilité)