Intégrité universitaire

Au début de la session

  • Consultez la plateforme Keeping it Honest de McGill pour en savoir plus sur l’intégrité universitaire, les façons de la cultiver et les conséquences d’y manquer.
  • Vérifiez que vos étudiant.e.s ont pris connaissance de la page Web sur l’intégrité universitaire.
  • Demandez à votre coordonnateur.trice des programmes universitaires ou à votre direction de domaine d’organiser une séance de questions pour vous et vos étudiant.e.s avec l’agent disciplinaire de l’ÉÉP (Derek Tannis, vice-doyen, Gestion de la réussite et de l’effectif étudiant).

Si vous remarquez une infraction potentielle

Si vous prenez connaissance d’une infraction présumée au Code de conduite de l’étudiant et procédures disciplinaires, reportez-vous au Guide d’intervention en réponse à une atteinte présumée à l’intégrité académique de l’École d’éducation permanente (ci-dessous).

Si un membre du personnel enseignant constate un incident potentiel de tricherie ou de plagiat qui, selon lui, justifie une enquête pouvant mener à des mesures disciplinaires, il doit remplir le formulaire de signalement d’une atteinte présumée à l’intégrité académique (en suivant les indications du guide ci-dessous).

Les membres du personnel enseignant qui ont des questions sur le processus disciplinaire relatif à l’intégrité académique des étudiants et étudiantes peuvent s’adresser à l’agent disciplinaire de l’École d’éducation permanente, le professeur Derek Tannis (vice-doyen, Réussite étudiante et gestion des inscriptions) à l’adresse studentaffairs.scs [at] mcgill.ca.

Veuillez noter que le Décanat à la vie étudiante de l’Université McGill veille à l’application du Code de conduite de l’étudiant et procédures disciplinaires.

Back to top