Étudiants de McGill

À la recherche d'une expérience enrichissante et une opportunité de développer des compétences ?

Le programme de vulgarisation scientifique vous permet de nouer des liens avec d’autres étudiants et la communauté montréalaise, tout en apprenant à mieux vous exprimer en public, à appliquer vos connaissances scientifiques et à déployer votre plein potentiel en matière de leadership. La Faculté des sciences est fière de valoriser et d’appuyer ces initiatives et tient à en souligner les formidables retombées. Nous vous invitons à explorer les liens ci-dessous afin d’obtenir de plus amples renseignements.

Veuillez noter qu'il existe d'autres groupes qui offrent de la vulgarisation en anglais : Le groupe de vulgarisation scientifique de l’Institut spatial Trottier, Broad Science, EDI Département de Physique et le groupe de vulgarisation du département des Sciences de la terre et des planètes (SMOrES).

Il existe de nombreuses autres possibilités, et on a besoin de scientifiques pour aider les citoyens à comprendre de nombreuses questions importantes. Par exemple, consultez des plates-formes telles que Skype a Scientist, qui met en contact des scientifiques et des écoles, décrivez vos recherches dans le cadre du programme Ten Hundred Words of Science, apprenez des techniques de narration scientifique avec Confabulation ou Massive Science, créez un blog ou explorez d'autres moyens de partager vos sciences avec d'autres personnes.