Évènement

Visite à Vélo des Pierres et des Fossiles (en anglais)

Dimanche, 21 juillet, 2019 14:00à16:30
Redpath Museum Veuillez vous présenter dans le hall d’entrée du Redpath Museum 20 minutes en avance pour l’enregistrement et le paiement., 859 rue Sherbrooke Ouest, Montreal, QC, H3A 0C4, CA
Prix: 
COÛT: $15 (taxes comprises)/adulte, $10 (taxes comprises) personnes âgées/étudiants, $5 (y compris les taxes)/enfant (doit être âgé d’au moins 12 ans). Payable à votre arrivée au Musée.
Stones and Beer tour

 Cette visite à vélo familial explore les fossiles et les roches, l’architecture et les endroits secrets des pierres de construction de Montréal. Nous allons grignoter sur une sélection de pain frais local du marché, des fruits, du cidre, du kombucha de McGill et du fromage près de la maison d'enfance de Leonard Cohen. La visite à vélo se termine avec les fantômes de Griffintown près de l'ancienne chocolaterie Lowny.

Si le temps le permet. Nous informerons tous les participants avant 11h le dimanche 21 juillet si le temps n'est PAS BON.

En anglais. Pour les enfants de 12 ans et plus, ainsi que pour les adultes. Cycliste seulement. Veuillez noter que les enfants de moins de 12 ans ne peuvent pas participer.

Nous serons à l'extérieur, donc s'il vous plaît porter des vêtements appropriés pour le temps et de bonnes chaussures de marche.

Chaque visite est de 15 $ (taxes incluses) par adulte, 10 $ (taxes incluses) par personne âgée/étudiante, 5 $ (taxes incluses) par enfant (âgé de 12 ans et plus). Payable au Musée.

Veuillez vous inscrire ici.

Reconnaissance des Terres

L’Université McGill est située sur un territoire qui a longtemps servi de lieu de rencontre et d’échange autochtone, notamment pour les Haudenosaunee et les Anishinaabeg. Nous saluons et remercions les divers peuples autochtones qui ont enrichi de leur présence ce territoire qui accueille aujourd’hui des gens de partout dans le monde.

 

Énoncé sur le ramatriement, rapatriement et restitution

Nous reconnaissons que le retour et la restitution du patrimoine culturel et naturel aux communautés d'origine est un élément essentiel de la réconciliation et de la reconnaissance des droits fondamentaux des peuples autochtones. Dans le cadre d'efforts plus larges visant à activer les normes présentées dans le rapport de l'Association des musées canadiens intitulé Portés à l'action: Appliquer la DNUDPA dans les musées canadiens (2022), le Redpath travaille à la mise en place de pratiques de restitution proactives. Conformément à notre Politique de gestion des collections (2024), les demandes de restitution seront reçues par la directrice du Musée Redpath et seront traitées au cas par cas.

 

Back to top