Évènements spéciaux

Évènements Spéciaux

A green planet Earth, surrounded by plants, trees, and wildlife.
22 avril 2023: Le Jour de la Terre au Musée Redpath

AMENER VOS POTS DE FLEURS (ou tout autre petit contenant) AU MUSÉE! 
 
À partir du mardi 18 avril, le Musée Redpath entamera le compte à rebours jusqu'au Jour de la Terre, le samedi 22 avril. Ce jour-là, le musée sera exceptionnellement ouvert pour une journée d'activités spéciales !  
 
Du mardi 18 avril au vendredi 21 avril, plusieurs ajouts spéciaux vous attendent lors de votre visite au Musée ! Nous espérons qu'ils susciteront de nouvelles réflexions et de nouvelles conversations sur la Terre et tous les êtres vivants qui l'ont habitée ! Terminez votre visite par une activité interactive dans l'une de nos galeries. Plus d'informations sur ces activités à venir.  
 
Le samedi 22 avril, venez pour une visite régulière ou participez à notre visite spéciale pour la Journée de la Terre. Participez à une visite autoguidée spécialement conçue pour vous faire découvrir le musée Redpath en suivant l'histoire du carbone, qui est à la base de toute vie sur Terre. Cette visite vous mènera des débuts de la Terre et des premières formes de vie à quelques-unes des cultures mondiales étonnantes qui ont façonné l'humanité, sans oublier des dizaines d'animaux éteints ou vivants. La visite se termine par une activité interactive qui nous relie tous, avant d'avoir la chance de planter des graines pour un avenir plus coloré et plus beau.  
 
Date et heure : 22 avril 2023, de 9:30 à 16:30
 
Où : Le musée Redpath Musée Redpath  
 
Entrée générale (visite régulière) : Aucun frais obligatoire, don encouragés.  
 
Visite auto-guidée du Jour de la Terre: 6 $ (taxes incluses) pour les adultes et 4 $ (taxes incluses) pour les enfants.

***Ce prix inclut du papier de semence et de la terre. AMENER VOTRE PROPRE POT DE FLEURS! 

 

Restez à l'affût d'autres activités au musée Redpath en consultant la liste complète des évènements.

Reconnaissance des Terres

L’Université McGill est située sur un territoire qui a longtemps servi de lieu de rencontre et d’échange autochtone, notamment pour les Haudenosaunee et les Anishinaabeg. Nous saluons et remercions les divers peuples autochtones qui ont enrichi de leur présence ce territoire qui accueille aujourd’hui des gens de partout dans le monde.

Lisez le mot du directeur du Musée concernant l'EDI

Back to top