Évènements Spéciaux

Mars

Nuit Blanche au Musée Redpath

C’est avec grand plaisir que nous vous attendons au Musée Redpath pour la 21e édition de Nuit Blanche le samedi 2 mars 2024.

Plongez dans l’obscurité du musée (apportez votre lampe de poche!) et découvrez nos expositions une fois la nuit tombée. Illuminez les secrets de civilisations anciennes, éclairez nos fossiles de dinosaures et nos spécimens de la biodiversité animale.

Venez rencontrer nos invités spéciaux! Steampunk Montréal saura assurément vous faire voyager dans un autre monde et vous éblouir! Une soirée à ne pas manquer!

Quand : Samedi 2 mars 2024, à 18h, 19h, 20h et 21h.

Coûts : Adultes, 12$ / Moins de 18 ans, 6$ (taxes incluses).

Réservations recommandées. Pour réserver vos billets, cliquez ici!

N'oubliez pas de visiter le site officiel de Nuit Blanche pour la programmation complète des évènements.

 

Expédition paléontologique

La semaine de relâche au Musée Redpath : L’expédition paléontologique est de retour!

Pas de répit pour les paléontologues! Du mardi 5 au vendredi 8 mars 2024, devenez détectives de dinosaures au Musée Redpath. À l’aide d’un livre de poche spécialement conçu par les services éducatifs du Musée, apprenez à reconnaître ce qui fait un dinosaure. Saurez-vous tous les trouver? Une activité pour toute la famille!

Quand : mardi 5 au vendredi 8 mars 2024, de 10h à 14h.

Coûts : Gratuit.

Sans réservation.

Infolettre

Curieux d'en savoir plus sur ce qui se passe au musée? Ne cherchez plus et inscrivez-vous à notre infolettre! Nous vous informerons sur nos conférences à venir, nos activités éducatives, les expositions spéciales et plus encore. 

Inscrivez-vous ici à travers notre partenaire Envoke.

Reconnaissance des Terres

L’Université McGill est située sur un territoire qui a longtemps servi de lieu de rencontre et d’échange autochtone, notamment pour les Haudenosaunee et les Anishinaabeg. Nous saluons et remercions les divers peuples autochtones qui ont enrichi de leur présence ce territoire qui accueille aujourd’hui des gens de partout dans le monde.

Lisez le mot du directeur du Musée concernant l'EDI

Back to top