Évènements spéciaux

04 novembre, 15h - 16h 30

Thé et sciences: de nouveaux fossiles d’insectes et de plantes du Labrador

Une conférence présentée par Alexandre Demers-Potvin (candidat à la maîtrise, labo de Hans Larsson, musée Redpath) et Noemie Sheppard (Président du club étudiant Redpath Museum Society)

Joignez-nous dans la poursuite d’une tradition débutée par le fondateur du musée, Sir William Dawson, pour partager de nouvelles découvertes paléontologiques, incluant de vrais fossiles, et une tasse de thé. Cet été, des fossiles de plantes et d’insectes de la période Crétacé ont été trouvés dans une mine abandonnée à ciel ouvert près de Schefferville, à la frontière du Québec et du Labrador. Ils ont été collectés durant une expédition dirigée conjointement par Alexandre Demers-Potvin, du musée Redpath, et Mario Cournoyer, du Musée de paléontologie et de l’évolution, dans le cadre d’une reconstitution d’un écosystème lacustre disparu entouré d’une forêt de feuillus à l’époque des dinosaures. L’après-midi du 4 novembre sera une rare occasion pour le public d’examiner quelques-uns de ces fossiles et d’en apprendre sur la grande aventure que fut cette expédition.


Frais: 7 $ (+ taxes). Payable a l'entrée. La présentation sera bilingue. Bienvenue à tous. RSVP: redpath.museum [at] mcgill.ca

 

Restez à l'affût d'autres activités au musée Redpath en consultant la liste complète des évènements.