Vendredi Insolite: Debunking common tick myths (in English)

Évènement

Redpath Museum ONLINE, 859 rue Sherbrooke Ouest, Montreal, QC, H3A 0C4, CA
Prix: 
Gratuit. Sur ZOOM.

Par Kirsten Crandall Ph.D. conjoint candidat au Département de biologie de McGill avec Dre Virginie Millien et Dr Jeremy Kerr à l'Université d'Ottawa

Titre de la conférence: Réalité ou fiction: Démystifier les mythes courants sur les tiques

Avec plus de tiques et de maladies au Canada que jamais auparavant, il y a eu une augmentation considérable du nombre de discussions sur ces sujets, mais qu'est-ce qu'un fait ou une désinformation? Dans cette conférence, Kirsten discutera de certains des mythes courants sur les tiques entendus de la part de membres du public tout en menant ses recherches.

Kirsten Crandall est candidate au doctorat conjoint à l'Université McGill et à l'Université d'Ottawa. Son intérêt pour l’écologie des maladies s’est accru lors de sa maîtrise à l’Université McGill sur la variation de la taille corporelle des mammifères hôtes de la maladie de Lyme en Amérique du Nord. À la suite de cette recherche et des nombreux témoignages de personnes affectées négativement par des maladies transmises par les tiques près de sa ville natale de Montréal, au Québec, son intérêt a culminé quant aux facteurs qui pourraient être à l'origine de l'augmentation du nombre de cas de maladies infectieuses au Canada. Ses recherches portent sur les liens entre l'abondance et la diversité des tiques et des mammifères avec le risque de maladie et les changements climatiques à grande échelle en Ontario et au Québec. Elle intègre une grande variété de méthodes, telles que le travail de musée à base de spécimens, les enquêtes sur le terrain, les expériences sur le terrain et la modélisation, pour démêler ce système complexe de maladies. Dans ses temps libres, Kirsten aime participer à la communication et à l’éducation scientifiques dans le cadre du programme Skype a Scientist, écrire et éditer des articles pour le magazine BioMatters de l’Université d’Ottawa, visiter des musées d’histoire naturelle et parcourir certains des magnifiques paysages du Canada.

Inscription requise ici.  Le lien Zoom vous parviendra avant la conférence. 

 

Back to top