L’Avenir de la Glace de Mer - 24 heures de science

Évènement

Musée Redpath Galerie Dawson (deuxième étage), 859, rue Sherbrooke Ouest, Montréal, QC, H3A 0C4, CA
Prix: 
Les activités offertes pour 24 heures de science sont GRATUITES

Joignez des étudiants diplômés du département des Sciences Atmosphériques et Océaniques de l’Université McGill pour 24 heures de science! L’équipe de scientifiques: Pascal Bourgault, Amélie Bouchat, Charles Brunette et Amélie Desmarais seront au musée pour partager leurs recherches sur l’Arctique et leur vision de la terre de demain du point de vue des spécialistes de la glace de mer. Découvrez comment les scientifiques d’aujourd’hui utilisent leurs connaissances pour comprendre le climat de demain et comment leur travail sur le terrain est fait dans l’Arctique. Profitez des démonstrations scientifiques amusantes pour les enfants et pour les adultes!

Bilingue. Aucune réservation nécessaire.

Pour plus d’information sur les recherches de l’équipe, visitez le blog arctrain.de que l'équipe, ainsi que d’autres collègues canadiens et allemands, utilise pour partager leurs recherches sur l’Arctique.

Reconnaissance des Terres

L’Université McGill est sur un emplacement qui a longtemps servi de lieu de rencontre et d’échange entre les peuples autochtones, y compris les nations Haudenosaunee et Anishinabeg. McGill honore, reconnaît et respecte ces nations à titre d’intendant traditionnel des terres et de l’eau sur lesquelles nous nous réunissions aujourd’hui.

Lisez le mot du directeur du Musée concernant l'EDI

Back to top