Évènement

Eco-Armonia: Réduire les Déchets Plastiques en République dominicaine - 24 heures de science

Samedi, 11 mai, 2019 11:00à15:00
Redpath Museum Le Hall d'Entrée, 859 rue Sherbrooke Ouest, Montreal, QC, H3A 0C4, CA
Prix: 
Les activités offertes pour 24 heures de science sont GRATUITES

Joignez les membres d’Enactus McGill pour 24 heures de science!

Enactus McGill est une équipe d’entrepreneurs étudiants qui développent et lancent des solutions d’affaires durables pour répondre aux besoins environnementaux et sociaux urgents, ainsi que de générer des profits pour les membres de la communauté locale dans le but d'assurer leur croissance durable. Joignez Ali Dunn, Gabriel Hamilton, Adam Nunez et Sabrah Khanyari pour tout savoir sur leur projet Eco-Armonia: un projet social et environnemental visant à réduire les déchets plastiques dans le paysage de la République dominicaine.

Du 2 au 9 mai, quatre membres d’Enactus se rendront en République dominicaine pour donner des ateliers sur les déchets plastiques dans leurs emplacements partenaires. Venez apprendre tout sur leur voyage et tester vos connaissances sur les déchets et vos talents de basketball, en tirant différents articles ménagers dans leurs bacs appropriés: recyclage, réutilisable et déchet!

En anglais. Aucune réservation nécessaire.

Pour plus d’informations sur les projets de différence d’Enactus, veuillez visiter la page Facebook d’Enactus McGill et le site Web d’Enactus Canada.

 

Reconnaissance des Terres

L’Université McGill est située sur un territoire qui a longtemps servi de lieu de rencontre et d’échange autochtone, notamment pour les Haudenosaunee et les Anishinaabeg. Nous saluons et remercions les divers peuples autochtones qui ont enrichi de leur présence ce territoire qui accueille aujourd’hui des gens de partout dans le monde.

 

Énoncé sur le ramatriement, rapatriement et restitution

Nous reconnaissons que le retour et la restitution du patrimoine culturel et naturel aux communautés d'origine est un élément essentiel de la réconciliation et de la reconnaissance des droits fondamentaux des peuples autochtones. Dans le cadre d'efforts plus larges visant à activer les normes présentées dans le rapport de l'Association des musées canadiens intitulé Portés à l'action: Appliquer la DNUDPA dans les musées canadiens (2022), le Redpath travaille à la mise en place de pratiques de restitution proactives. Conformément à notre Politique de gestion des collections (2024), les demandes de restitution seront reçues par la directrice du Musée Redpath et seront traitées au cas par cas.

 

Back to top