Évènement

Ateliers des Jeunes Scientifiques: Les Microplastiques

Samedi, 4 mai, 2019 11:30à13:00
Redpath Museum 859 rue Sherbrooke Ouest, Montreal, QC, H3A 0C4, CA
Prix: 
$12,00 (+ taxes)/enfant ou $30,00 (+ taxes) pour les 3 ateliers avec inscription anticipée avant le 4 mai 2019.

Nouvelle série en mai pour les enfants de 7 à 11 ans!

Ces ateliers mettent en évidence les travaux de recherche menés actuellement par les jeunes scientifiques de l’Université McGill. Chaque atelier comprend une discussion scientifique et une activité scientifique pratique.

Les Microplastiques avec la candidate au doctorat Genevieve d’Avignon (Laboratoire des espèces envahissantes, Musée Redpath). Genevieve étudie la distribution et les effets écologiques des fragments de plastique dans les écosystèmes d’eau douce.

Veuillez noter que ces ateliers sont destinés aux préadolescents âgés de 7 à 11 ans. Pour s’assurer que notre contenu est adapté à ce groupe d’âge, ce programme n’est pas destiné aux jeunes enfants. Merci de votre compréhension.

Bilingue.

COÛT: $12,00 (+ taxes)/enfant ou $30,00 (+ taxes) pour les 3 ateliers avec inscription anticipée avant le 4 mai 2019.

Nous acceptons maintenant les paiements par carte de crédit via notre ligne téléphonique sécurisée au 514-398-4861, ou vous pouvez également payer au Musée.

Les places sont limitées. Veuillez arriver 20 minutes à l’avance pour vous enregistrer à l'accueil.

Veuillez vous inscrire ici.

Nous sommes fiers d'annoncer que les jeunes scientifiques de McGill ont été certifiés Silver Silver Sustainable Event par le Bureau de la durabilité de McGill. Pour obtenir cette certification, nous avons mis en œuvre des actions telles que: Téléconférence dans l'un des conférenciers Éviter les bouteilles d'eau en plastique à usage unique Y compris les voix de divers intervenants

Reconnaissance des Terres

L’Université McGill est située sur un territoire qui a longtemps servi de lieu de rencontre et d’échange autochtone, notamment pour les Haudenosaunee et les Anishinaabeg. Nous saluons et remercions les divers peuples autochtones qui ont enrichi de leur présence ce territoire qui accueille aujourd’hui des gens de partout dans le monde.

 

Énoncé sur le ramatriement, rapatriement et restitution

Nous reconnaissons que le retour et la restitution du patrimoine culturel et naturel aux communautés d'origine est un élément essentiel de la réconciliation et de la reconnaissance des droits fondamentaux des peuples autochtones. Dans le cadre d'efforts plus larges visant à activer les normes présentées dans le rapport de l'Association des musées canadiens intitulé Portés à l'action: Appliquer la DNUDPA dans les musées canadiens (2022), le Redpath travaille à la mise en place de pratiques de restitution proactives. Conformément à notre Politique de gestion des collections (2024), les demandes de restitution seront reçues par la directrice du Musée Redpath et seront traitées au cas par cas.

 

Back to top