Les Étudiants(tes) en Vedette...en vidéo!

Les "Étudiants(tes) en Vedette" en direct. Enfin... presque! 

Le Musée Redpath est fier de présenter une série de vidéos sur ses étudiants, leur parcours et leurs recherches. Démarrée en 2020 au début de la pandémie, la série "Étudiants en Vedette!" était avant tout un moyen de partager la nouvelle exposition sur les recherches menées dans les laboratoires du musée. Lancée quelques semaines avant le début du confinement, et avec la fermeture du musée, cela signifiait que notre public ne pourrait pas profiter de cette exposition! Mais sans perdre un instant, nos élèves se sont empressés de nous transmettre le contenu de leur section de l'exposition afin de le partager sur notre site web. C'est ainsi qu'est né "Étudiants en Vedette"!

Victoria qui dit bonjourÀ l'automne 2021, avec l'aide de Victoria Glynn (photographiée ici à gauche), nous nous sommes demandé comment nous pourrions aller encore plus loin. Une vidéo dynamique était la prochaine étape logique. Nous avons alors rencontré 10 étudiants des différents laboratoires et leur avons posé trois questions. À partir de ces enregistrements, notre éducatrice Sara Estrada Arevalo a créé 4 vidéos où vous en apprendrez beaucoup sur eux et leur parcours en sciences. 

Fascinante, touchante et un point de vue différent sur la science, cette vidéo suscitera certainement l'intérêt d'autres élèves, jeunes et moins jeunes, ainsi que de toute personne curieuse d'en savoir plus sur le musée, l'université, les recherches menées au Redpath ou la science.

Sans plus attendre, voici la première vidéo où vous rencontrerez nos étudiants: https://youtu.be/-ufu9MlKa7I

Un GRAND merci à Anthony Zerafa, Daniel Reyes Corral, Jessica Ford, Jonathan Diamond, Jose Avila Cervantes, Kirsten Crandall, Lotte Skovmand, Nathalie Jreidini, Noemie Sheppard and Victoria Glynn!

Restez à l'écoute et retrouvez-nous sur Facebook, YouTube ou notre site internet pour en savoir plus les 9, 16 et 23 février prochains, toujours à midi!

Nous espérons que vous apprécierez et n'hésitez pas à communiquer avec nous à //redpath.museum [at] mcgill.ca">redpath.museum [at] mcgill.ca pour toute question ou commentaire!

Reconnaissance des Terres

L’Université McGill est sur un emplacement qui a longtemps servi de lieu de rencontre et d’échange entre les peuples autochtones, y compris les nations Haudenosaunee et Anishinabeg. McGill honore, reconnaît et respecte ces nations à titre d’intendant traditionnel des terres et de l’eau sur lesquelles nous nous réunissions aujourd’hui.

Lisez le mot du directeur du Musée concernant l'EDI

Back to top