Laboratoire de la neuropragmatique et des émotions

  Marc D. Pell, PhD

  Professeur titulaire,

   Sciences de la communication humaine

   Titulaire, chaire William Dawson
   Université McGill
 

Le laboratoire de la neuropragmatique et des émotions (le laboratoire Pell) se spécialise dans la communication vocale de l’émotion, de l’attitude et de toute autre intention de communication codée dans le discours. Nous sommes situés à l'École des sciences de la communication humaine de l'Université McGill à Montréal (Québec) Canada. L’école est l’un des départements de la Faculté de médecine.

 

Le laboratoire Pell est l’un des nombreux laboratoires de recherche du secteur croissant des neurosciences sociales cognitives qui se consacre à la compréhension de la neuropragmatique de la communication humaine. 

Le présent site propose un aperçu de notre mission, des projets en cours, du talent humain et des récentes activités. Si vous souhaitez en connaître davantage sur notre travail ou si vous désirez réaliser des recherches en collaboration avec le laboratoire Pell, n’hésitez surtout pas à communiquer avec nous, nous serons très heureux de nous entretenir avec vous.ire progresser certaines idées relatives aux formes émotives de communication, aux processus de communication non verbaux et non littéraux et aux supports neuro cognitifs sous jacents. Nous désirons également découvrir la manière dont les maladies du cerveau chez les adultes peuvent détériorer ces fonctions de communication dansl’espoir que nos conclusions contribueront à trouver des solutions cliniquespermettant de faciliter la capacité à communiquer de façon autonome, la santé sociale et l’autonomie fonctionnelle de même que la qualité de vie chez les personnes touchées.