Foire aux questions sur la journée Portes ouvertes

Quand aura lieu la journée Portes ouvertes 2021?

Les Portes ouvertes 2021 de McGill pour les futurs étudiants seront virtuelles! Que vous habitiez à Montréal ou au Maroc, en Saskatchewan ou à Sacremento, tout le monde est invité à se joindre à la 2e édition de la journée Portes ouvertes virtuelles de McGill le samedi 16 octobre de 10 h à 16 h HAE.

Dois-je m'inscrire pour participer à la journée portes ouvertes de McGill, et si oui, comment?

Oui! L'inscription est obligatoire pour assister à cet événement. Veuillez vous inscrire à notre liste de diffusion pour vous assurer d'être informé.e dès l'ouverture des inscriptions.

Que se passe-t-il si je ne peux pas rejoindre l'événement dès 10 h, pourrai-je me connecter un peu plus tard dans la journée ?

Absolument! Des représentants de McGill seront disponibles pour discuter avec vous tout au long de l'événement. De plus, de nombreuses présentations en direct seront enregistrées et resteront disponibles après l'événement. Revenez bientôt sur ce site lorsque le programme des activités sera publié pour planifier votre participation à l'avance.

Où puis-je trouver plus de détails sur les activités disponibles lors de la journée Portes ouvertes?

Le calendrier des activités sera affiché sur ce site web, début octobre. Assurez-vous de consulter le calendrier quelques jours avant l'événement, pour tout ajout ou changement de dernière minute.

Puis-je visiter le campus du centre-ville ou le campus Macdonald le jour de la journée Portes ouvertes 2021?

Bien que nous ayons hâte de vous accueillir à nouveau sur le campus, nous ne sommes actuellement pas ouverts aux visiteurs. Cependant, des représentants des deux campus participeront à la journée portes ouvertes virtuelle et seront disponibles pour répondre à vos questions sur les résidences, les services aux étudiants, la vie étudiante et les programmes académiques. Vous pouvez également faire une visite virtuelle pour découvrir nos campus.

Est-ce que des informations sur les études supérieures à McGill seront disponibles lors de la journée Portes ouvertes?

La journée Portes ouvertes virtuelles se concentrera principalement sur les programmes de premier cycle. Cependant, de nombreux départements peuvent avoir du personnel à leurs kiosques qui pourront fournir des informations sur leurs programmes d'études supérieures. Autrement, nous vous invitons à visiter mcgill.ca/gradapplicants pour explorer plus de 400 programmes offerts par McGill au niveau de la maîtrise et du doctorat. Vous pouvez également vous joindre au Future Grads Network pour en savoir plus sur l'expérience des diplômés et comment faire une demande d'admission à McGill.

Y a-t-il d'autres dates aux Portes ouvertes ou d'autres occasions pour visiter ou de communiquer avec McGill?

Les Portes ouvertes ont lieu une fois par an à l'automne. Cependant, vous pouvez consulter notre page d'événements pour en savoir plus sur les activités de recrutement à venir et les moyens de communiquer avec les étudiants et le personnel de McGill tout au long de l'année. Revenez souvent pour de nouvelles dates ! Vous pouvez également faire une visite virtuelle pour découvrir nos campus.

Où puis-je trouver des informations, si j'ai d'autres questions à poser après les Portes ouvertes?

Vous pouvez consulter nos programmes, en savoir plus sur l'admission à McGill, ou rejoignez notre liste de diffusion pour rester informé.e sur les prochaines sessions d'information et d'autres événements informatifs.

 

Si vous avez des questions sur l’inscription à la Journée Portes ouvertes, les activités offertes ou d’autres sujets, envoyez-nous un courriel à l'adresse openhouse [at] mcgill.ca.

Vous ne pouvez pas assister à la Journée Portes ouvertes? Faites la visite virtuelle ! Vous pouvez explorer nos installations de classe mondiale et admirer les magnifiques paysages et l'architecture du campus, le tout dans le confort de votre maison. Visitez nos bibliothèques, nos installations sportives, nos résidences et votre future faculté!

L’Université McGill est située sur un emplacement qui a longtemps servi de lieu de rencontre et d’échange entre les peuples autochtones, y compris les nations Haudenosaunee et Anishinabeg. McGill honore, reconnaît et respecte ces nations en tant que gardiennes traditionnelles des terres et des eaux sur lesquels nous sommes réunis.
Back to top