Sur ses campus, l’Université McGill possède bon nombre des ingrédients nécessaires pour relever les défis liés au développement durable. Des équipes multidisciplinaires s’attellent déjà à la tâche en compagnie de partenaires de recherche et du secteur à l’échelle locale et mondiale. Et ce n’est qu’un début.
Le Nouveau Vic augmentera considérablement notre capacité de réunir ce talent et cette infrastructure au même endroit, et de loger cette communauté d’apprentissage et de pratique. Élément central du Plan directeur de McGill, le projet permettra à l’Université tout entière de continuer d’évoluer, d’élaborer, de mettre à l’essai et d’appliquer des méthodes de recherche et d’enseignement dignes du XXIe siècle.
Imaginez un environnement où les étudiants et les chercheurs peuvent participer à la conception et à la fabrication d’un nouveau type de plastique biodégradable et de le voir passer rapidement du modèle informatique, au prototype, aux essais puis à la mise en marché.
Les expériences d’apprentissage uniques seront monnaie courante au Nouveau Vic grâce à des espaces d’apprentissage, à des cours et à des programmes dynamiques qui alimenteront une révolution pédagogique et prépareront les étudiants à la résolution de problèmes complexes par de nouveaux moyens.
Les jeunes ont déjà les idées et la motivation nécessaires pour changer le monde. Ils se concentrent sur la portée de leurs actions, comme la transition rapide vers des économies à faible, ou sans, émission de carbone et la lutte contre les changements climatiques et leurs conséquences. L’Université McGill stimule ce dynamisme, et le Nouveau Vic l’accélérera. Nous continuerons d’offrir aux leaders de demain bien plus que la seule acquisition de connaissance : nous cultiverons leur capacité de collaboration, de créativité et de résilience.