Michael McMahon reçoit l’Ordre du Canada

Le professeur Michael McMahon a été nommé membre de l’Ordre du Canada pour sa contribution dans les domaines de la mélodie et de l’opéra. Son travail en tant que répétiteur vocal et pianiste collaborateur a marqué de nombreux interprètes tant au pays qu’à l’étranger.
L’Ordre du Canada, remis par la gouverneure générale, honore les réalisations exceptionnelles, le dévouement envers la communauté ou la contribution extraordinaire à la nation. Les personnes investies sont des innovatrices et des pionnières qui, par leur passion pour leur domaine, incarnent le désir d’enrichir la vie d’autrui.
À propos de cette distinction, son amie et collègue, la professeure Dominique Labelle, partage :
« Michael McMahon est un trésor, une source d’inspiration et l’un des mentors les plus précieux que je connaisse. Il continue d’inspirer les jeunes chanteuses et chanteurs, leur révélant la dimension sacrée du répertoire vocal, et ce, depuis plus de quarante ans, avec une grâce remarquable, beaucoup d’amour, et une profonde connaissance de la mélodie. Ce qu’il offre et partage avec les étudiantes et étudiants, tant pianistes que chanteurs, les accompagne toute leur vie. Je suis très fière de Michael, mon ancien professeur et collègue actuel, alors qu’il reçoit cet honneur important. »