Événements

Événements

 

Événements 2020-2021

 

19 mars 2021

Symposium COVID de McGill "Vivre dans un monde covidien : la réponse de McGill"

Un an après que l’OMS ait déclaré le statut de pandémie pour la COVID-19, MI4 et le Centre des maladies virales de McGill co-organisent ce symposium afin de réfléchir à l’impact sans précédent de cette maladie, de présenter les recherches mcgilloises de grand intérêt sur la COVID et de stimuler la découverte de solutions pour mettre fin à cette pandémie.

Vendredi 19 mars 2021 de 8 h 30 à 12 h 30

Conférencier d’honneur : Dr Don Sheppard, directeur de l’Initiative interdisciplinaire en infection et immunité de McGill
Conférenciers invités : Pr Jerry Pelletier, Dr Don Vinh, Dre Nadine Kronfli, Pre Christina Wolfson, Dr Jerry Zaharatos, Dre Emily McDonald, Pr Brett Thombs et Pr Fabian Lange.

Conformément aux directives universitaires actuelles, cette année, le Symposium se tiendra virtuellement. Nous vous invitons à vous joindre à nous pour en savoir plus sur la remarquable réponse de McGill en recherche sur la COVID-19 dans les domaines biomédical, clinique, épidémiologique et des sciences sociales.

Cliquez ici pour voir l'affiche

RSVP ICI

 

Image Promo4 décembre 2020 

2e symposium scientifique annuel de MI4: Nouvelles frontières en immuno-oncologie 

Cette année, MI4 s'associe au Centre de recherche sur le cancer Goodman, au Centre du cancer des Cèdres, au Centre du cancer Segal et au Centre de recherche translationnelle sur le cancer de McGill  (Institut Lady Davis) pour parrainer un Symposium sur le thème de l'immuno-oncologie. 

Conformément aux directives universitaires actuelles, cette année, le Symposium se tiendra virtuellement. Nous vous invitons à vous joindre à nous pour les activités de la journée, qui comprendront des conférenciers locaux, nationaux et internationaux, des présentations sur les plateformes MI4, une séance d'affiches, des présentations d’étudiants et plus encore!  

Cliquez ici pour voir l'affiche! Icône PDF 2e_symposium_scientifique_annuel_de_mi4.pdf

Veuillez noter, les participants pourront consigner jusqu’à 3,5 crédits MDC section 1 du CRMCC s'ils remplissent le formulaire d'évaluation avant le 15 janvier 2021. Les certificats seront envoyés par e-mail dès que possible.


Back to top