Promotion au rang de professeur(e) adjoint(e) ou agrégé(e) (MCPE)

Le Comité de promotion de la Faculté de médecine et des sciences de la santé examine les dossiers de promotion deux fois par an, au printemps (15 avril) et à l'automne (15 octobre).

Chaque département détermine les dates limites de dépôt des dossiers de promotion et les dates de réunion de son comité de promotion (généralement une ou deux par année).


Processus de promotion

 

  1. Les personnes candidates doivent d'abord aviser la direction de leur département ou de leur école de leur intention de déposer leur candidature pour une promotion.
    Note : Contactez l'administration de votre département pour connaître les dates limites internes de votre département. Pour obtenir les coordonnées nécessaires, consultez le site web de votre école, département ou unité.
  2. Les personnes candidates déposent leur dossier de promotion à leur département.
  3. Le comité départemental sur les promotions évalue le dossier de promotion et, s'il l'approuve, la présidence du comité rédige une lettre de recommandation.
  4. La direction du département ou de l'unité fait suivre le dossier de promotion complet (accompagné de la recommandation du comité départemental) au Bureau des affaires professorales avant le 15 octobre pour les promotions de l'automne ou avant le 15 avril pour celles du printemps.
  5. Le Comité de promotion facultaire (CPF) évalue le dossier. Les personnes candidates seront informées de la recommandation du CPF.
  6. Les recommandations sont transmises au vice-principal exécutif.
  7. Le vice-principal exécutif envoie aux personnes candidates la confirmation officielle de leur promotion.
  8. Le Bureau des affaires professorales prépare le formulaire de nomination après avoir reçu la confirmation de la promotion du bureau du vice-principal exécutif.