Conseils de planification de carrière
Le processus de demande de visa J-1 comporte de nombreuses étapes, mais est plutôt simple.
L’Education Commission for Foreign Medical Graduates (ECFMG) parraine les demandes de visa J-1 par l’intermédiaire de l’Exchange Visitor Sponsorship Program. C’est à cet organisme que vous soumettrez toute la documentation à l’appui de votre demande de visa J-1.
En outre, Santé Canada doit fournir une déclaration de besoin aux citoyens et aux résidents permanents du Canada (en partenariat avec leur province de résidence) dans le cadre de leur demande de visa J-1. L’obtention de cette déclaration est souvent la première étape du processus de demande de visa J-1, et le Bureau de planification de carrière vous aidera à communiquer avec les instances appropriées.
Une fois que vous serez jumelé à un programme de résidence aux États-Unis, le Bureau de planification de carrière vous fera parvenir des documents et des procédures pour faciliter votre demande de visa J-1. Comme vous ne pouvez pas vraiment entreprendre cette démarche avant d’avoir reçu les résultats du jumelage, attendez de savoir où vous vous dirigerez puis communiquez avec nous.