Commencer à bouger
Inclure davantage de mouvement dans votre journée, que ce soit l'escalade, la course, les étirements, la natation ou la marche, contribuera à un esprit, un corps et une âme plus sains.
Inclure davantage de mouvement dans votre journée, que ce soit l'escalade, la course, les étirements, la natation ou la marche, contribuera à un esprit, un corps et une âme plus sains.
Sur cette page
Commencer | Activités durables | Possibilités sur et autour du campus
#McGillBouge rassemble une vaste gamme d'événements, d'initiatives et d'activités axés sur les étudiants, afin que vous puissiez explorer le mouvement d'une manière qui vous est accessible. Bien que la quantité, l'intensité et la fréquence de l'activité physique soient propres à chaque personne, #McGillBouge vous invite à trouver des façons de bouger qui vous semblent aisées, stimulantes et motivantes.
La mobilité active, comme la marche et le vélo, est le moyen le plus durable de se déplacer d'un point de vue environnemental, social et économique. Cela évite les émissions de gaz à effet de serre, qui contribuent aux changements climatiques, à la pollution de l'air et à la pollution sonore. Cela peut aussi être un choix abordable, accessible et sain.
Les étudiants à temps plein de McGill ont droit à un abonnement BIXI annuel à prix réduit, tandis que les étudiants du campus Macdonald peuvent louer des vélos gratuitement d'avril à octobre. Consultez le guide de la mobilité durable de l'Université McGill pour d'autres conseils et ressources.
L'agriculture urbaine et les espaces verts sont des éléments importants du portrait de la durabilité à McGill. Le jardinage, que ce soit sur le campus ou à la maison, est un excellent moyen de contribuer à la biodiversité urbaine, de développer votre compréhension des systèmes alimentaires locaux et de favoriser votre bien-être mental et physique en passant intentionnellement du temps à l'extérieur. Apprenez-en davantage sur l'agriculture urbaine à McGill, obtenez des conseils pour démarrer votre propre jardin et plus encore dans le guide de l'agriculture urbaine de McGill et en suivant le Bureau de la durabilité sur Instagram.
Campus Crops est un regroupement qui travaille sur des initiatives d'agriculture urbaine pour cultiver de la nourriture sur le campus, derrière le bâtiment de l’École de l’environnement Bieler. On offre aux étudiants et aux membres de la communauté un espace et des occasions d'apprendre tout en favorisant la discussion sur les questions de politique alimentaire et de sécurité alimentaire.
The Flat est un regroupement qui œuvre pour encourager les gens à faire du vélo par le partage de connaissances et d'outils. Toutes les personnes et les vélos sont les bienvenus - aucune expérience n’est requise! The Flat cherche à rendre le vélo plus accessible, à fournir un milieu accueillant, à minimiser notre impact environnemental et à favoriser un sentiment de communauté.
Le Club de vélo du campus Macdonald (Mac Campus Bike Club) propose des services et des cours de réparation de vélos et un programme de recyclage de vélos à la communauté du campus Macdonald. Les étudiants peuvent emprunter un vélo pendant leur séjour sur le campus.
Les jardins de vélos de McGill (McGill Spin Bike Gardens) visent à offrir des pauses de santé mentale et physique aux étudiants, au personnel et aux professeurs. Les jardins sont dotés de vélos silencieux à résistance magnétique qui sont entourés de plantes et d'art méditatif. Vous les trouverez dans les aires où les étudiants et le personnel sont occupés au travail, de sorte qu'il est facilement possible de faire une activité cardiovasculaire rapide.
Où se trouvent les jardins de vélos:
Faites une visite à pied autoguidée sur le thème de la durabilité autour du campus du centre-ville avec le Musée Redpath. Suivez le Musée Redpath sur Facebook pour participer aux prochaines visites en personne. Les visites comprennent :
Sortez de la ville et explorez les écosystèmes locaux du sud du Québec à la Réserve naturelle Gault de McGill. La forêt protégée est située à 40 km de Montréal à Mont-Saint-Hilaire. Elle dispose de 25 km de réseau de sentiers dans 1 000 hectares de milieu naturel.
Vous préférez rester sur l'île de Montréal? Rendez-vous au campus Macdonald de l'Université McGill et découvrez l'Arboretum Morgan, une réserve forestière de 245 hectares située à Sainte-Anne-de-Bellevue. Profitez des sentiers toute l'année pour marcher, skier, faire de la raquette et explorer! Les étudiants paient 5,50 $ pour un laissez-passer d'une journée ou 46 $ pour un abonnement annuel.