Pourquoi #McGillBouge?
Découvrez les sondages, les critiques et la voix des étudiants qui influencent cette campagne.
Découvrez les sondages, les critiques et la voix des étudiants qui influencent cette campagne.
En 2019, le National College Health Assessment (NCHA) a montré que 76 % des étudiants de McGill interrogés étaient intéressés à recevoir des informations sur l'activité physique de la part de l'Université. Pourtant, seulement 42 % des répondants ont déclaré avoir reçu de telles informations. Néanmoins, les résultats du sondage du NCHA 2022 montrent que 49 % des étudiants interrogés consacrent entre une et cinq heures à l'exercice physique, aux sports d'équipe, aux sports récréatifs ou à des loisirs dans le cadre desquels ils sont actifs physiquement au cours d'une semaine typique (7 jours). Voir les résultats.
La recherche a montré au fil du temps que le mouvement et l'exercice renforcent le système immunitaire et la santé mentale des individus (Woods et al., 2020 ; Mikkelsen et al., 2017). Cependant, la pandémie de COVID-19 a eu une incidence et des répercussions sur la santé physique et mentale des individus. En raison des restrictions, les étudiants des universités n'avaient plus un accès régulier à leurs installations de loisirs.
Dans le but de faire bouger les étudiants de McGill, les Services aux étudiants de McGill ont mené un examen de la situation générale pour en savoir plus sur ce que d'autres grandes universités (à savoir les membres du U15) ont fait pour promouvoir le mouvement et l'activité physique. Parmi celles-ci, certaines faisaient partie d'un examen effectué par la Commission de la santé mentale du Canada sur la santé mentale des étudiants de niveau postsecondaire et ont démontré des pratiques innovantes avec des « approches systématiques pour aborder la santé mentale des étudiants » (Linden et al., 2018).
S'inspirant de la campagne Move UBC de l'Université de la Colombie-Britannique, le Service de l’activité physique, les Services aux étudiants et le Pôle bien-être étudiant de McGill ont commencé à collaborer pour concevoir et mettre en œuvre une campagne axée sur l'importance de l'activité physique et du mouvement, en commençant par une rétroaction de nos propres étudiants.
Les étudiants sont la clé du succès de la campagne #McGillBouge.
Dès le début, nous nous sommes engagés à consulter les étudiants, à établir une boucle de rétroaction via notre site Web et à intégrer la voix des étudiants tout au long de la mise en œuvre de l'initiative #McGillBouge.
Depuis juin 2022, l'équipe de soutien des pairs du Pôle, composée d'un groupe d'étudiants, a apporté sa contribution et continuera de le faire tout au long du projet.
Nos étudiants ont souligné l'importance de l'inclusion, de la variété, de la créativité, de l'accessibilité, ainsi que d'informations simples et directes.