En quoi consistera ma participation à l'étude?
Si vous êtes admissible et que vous choisissiez de participer à cette étude, on vous invitera à vous présenter à une des notre clinique des services de santé pour votre enregistrement officielle dans l’étude.
Vous serez randomisée (affectée de manière aléatoire) soit dans un groupe qui recevra un gel de l’étude contenant de la carraghénane, soit vers un groupe qui recevra un gel lubrifiant sans carraghénane. On vous demandera d’utiliser les gels qui vous ont été remis tous vos rapports sexuels anal réceptive, pendant 12 mois.
On vous demandera de vous présenter à la clinique 7 fois au cours des 12 mois pour le prélèvement d’échantillons anal afin de réaliser des tests de dépistage du VPH. L’infermière prélève ces échantillons dans une salle privée de la clinique. On vous demandera de vous abstenir de tout rapport sexuel et de toute utilisation du gel pendant les 48 heures précédant votre visite à la clinique. Vous serez également invitée à répondre à un questionnaire sur ordinateur à la clinique.
Indemnisation
Pour vous remercier du temps que vous voudrez bien consacrer à cette étude, vous recevrez jusqu’à 300 $ sur un an et lubrifiants gratuits.
Confidentialité
Aucun nom ou autre donnée permettant de vous identifier ne sera divulgué.
Pourquoi votre aide est importante?
En participant à cette étude, vous contribuerez à une meilleure connaissance de la prévention du VPH chez la homme. Nos résultats pourraient permettre de concevoir des programmes de prévention du cancer. Votre participation permettra également de déterminer quel est le meilleur moyen de prévenir l’infection par le VPH et le cancer anal.
Partcipants: VIH- et VIH+, seront enregistréa à notre clinique de reserche.