Série de conférences Neurogenesis
Série de conférences Neurogenesis : Venez rencontrer des membres du corps professoral recrutées par HBHL!
Mercredi le 26 novembre 2025
De 16 h 30 à 17 h 30 (avec une réception après l'événement)
La série de conférences Neurogenesis offre l'occasion de rencontrer des professeures recrutées par HBHL, de découvrir leurs recherches, de poser des questions et de réseauter avec vos collègues lors de la réception après l'événement.
Chaque conférence dans cette série mettra en vedette deux nouvelles recrues HBHL dont les domaines de recherche offrent un contraste ou une intersection intéressante pour favoriser le dialogue.
Conférencières en novembre :
- Delphine Raucher-Chéné, MD, PhD - Harnessing Digital Technology to Advance Social Cognition Research in Severe Mental Illness (Utiliser la technologie numérique pour améliorer la recherche sur la cognition sociale dans les cas de maladie mentale grave)
- Tasmia Hai, PhD - Exploring the Link Between Parent–Child Attention Skills and Cortical Thickness: Implications for Early Intervention (Explorer le lien entre les capacités d'attention parent-enfant et l'épaisseur corticale : implications pour une intervention précoce)
- Séance de questions-réponses avec Alan Evans, le directeur scientifique de HBHL
Les places sont limitées. Réservez la vôtre dès aujourd'hui !
Conférencières
Delphine Raucher-Chéné, MD, PhD
La Dre Raucher-Chéné est clinicienne-chercheuse au Douglas et professeure adjointe à l'Université McGill, spécialisée dans les troubles bipolaires et la cognition sociale. Dans le cadre de son programme de recherche, elle combine plusieurs modalités, notamment la neuroimagerie et la réalité virtuelle, afin de mieux comprendre et traiter les difficultés cognitives et fonctionnelles rencontrées par les personnes atteintes de troubles bipolaires et d'autres maladies mentales dans une perspective transdiagnostique.
Tasmia Hai, PhD
La Dre Tasmia Hai est psychologue clinicienne pour enfants, professeure adjointe à l'Université du Manitoba et professeure auxiliaire au Département de psychologie de l'éducation et du counseling de l'Université McGill. Son expertise porte principalement sur les services de santé mentale destinés aux enfants et aux familles issus de populations racialisées et immigrantes. Ses recherches sont consacrées à l'élaboration d'interventions ciblées qui favorisent la résilience et soutiennent des résultats socio-émotionnels et éducatifs positifs chez les enfants issus de ces communautés. Elle est également membre du DIVERT Mental Health, une initiative transdisciplinaire visant à transformer la recherche et la pratique en santé mentale au Canada grâce à des approches numériques, inclusives et équitables.