Processus décisionnel et raisonnement clinique

La recherche dans le domaine Prise de décisions et raisonnement clinique vise à approfondir la compréhension des processus décisionnels qu’utilisent les cliniciens, les enseignants et les responsables des politiques d’éducation. Les travaux dans ce domaine portent notamment sur les questions suivantes : Sur quelles sources d’information les enseignants basent-ils leurs décisions pédagogiques? Comment les cliniciens utilisent-ils les données probantes pour éclairer leurs pratiques d’enseignement et d’évaluation? De quelle façon la médecine fondée sur les données probantes influence-t-elle le processus de prise de décisions cliniques? Quel rôle l’ambiguïté et l’incertitude jouent-elles dans le raisonnement clinique? Comment définit-on et conceptualise-t-on le raisonnement clinique dans les différentes professions de la santé? L'avancement des connaissances (scholarship) dans ce domaine a une incidence directe sur les efforts ayant pour but d’assurer aux apprenants la formation et la compétence nécessaires pour dispenser des soins efficaces et sécuritaires, et de concevoir des interventions d’enseignement et d’évaluation pour soutenir les divers acteurs dans leurs processus décisionnels.

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