Depuis l’aéroport
L’aéroport principal de Montréal est l’Aéroport International Trudeau situé à l’ouest de la ville. Pour se rendre au centre ville depuis ce point, vous pouvez soit prendre un taxi ($40+), soit prendre le bus. Le bus 747 circule 24 heures sur 24 les 365 jours de l’année et mène directement de l’aéroport à différents arrêts situés dans le centre ville. Pour ce trajet (~ 30-40 mns), il vous faudra prendre un ticket journalier de $10 qui sera ensuite valide pendant 24 heures. Vous trouverez les distributeurs automatiques dans l’aéroport, mais vous pourrez également payer votre ticket une fois dans le bus, à condition de faire l’appoint. Pour vous rendre directement à McGill, vous descendrez à l’arrêt Union Street (arrêt 6).
Par train
La gare centrale – gare principale de Montréal – est située en dessous de l’hôtel Reine Elizabeth, au croisement de la rue René-Levesque et de la rue Mansfield. Une autre entrée se situe au 895 de la rue Gauchetière Ouest. La gare est le principal terminus pour les trains canadien de VIA Rail en provenance d’Halifax, Toronto, Ottawa, Québec et Gaspé, mais également pour les trains américains Amtrak en provenance de Washington et New York. La gare donne un accès direct au métro de la ville puisqu’elle est située à la station de métro Bonaventure (Ligne orange).
Par bus
Le terminus pour les lignes de bus principales est la Gare d’autocars de Montréal, située au 505 de la rue Maisonneuve Est, au coin de la rue Berri. Depuis la gare d’autocars de Montréal vous pouvez soit prendre un taxi, soit prendre le métro, la station Berri-UQAM étant directement reliée à ce terminus.
En voiture
La Schulich School of Music de la McGill University ainsi que l’université de Montréal ne disposent pas de parking, mais il est possible d’accéder à un stationnement à parcomètre dans le centre-ville. Pour plus d’informations sur l’obtention d’un permis de stationnement de la McGill University, visitez le website McGill Parking. Cependant, il serait peut-être plus facile pour vous de laisser votre voiture chez vous et d’utiliser les transports en commun : Montréal possède de nombreuses rues à sens unique et un code de la route avec lequel vous n’êtes peut-être pas familier.