COVID-19

Pour en savoir plus sur les directives pour la session de printemps 2021, consultez les pages suivantes :  

 

La recherche est essentielle pour le rétablissement post-pandémique

Trois professeurs de McGill, Sonenberg, Fuks et Bergeron, expliquent comment une augmentation importante des budgets des trois conseils de recherche, en plus des politiques gouvernementales qui stimulent l'entrepreneuriat et l'innovation, soutiendra et mènera notre reprise économique et sociale.

Remporté le Prix du public pour Ma thèse en 180 secondes

Parmi les cent cinquante étudiants qui se sont inscrits au concours, notre chère Lysanne Desharnais a gagné le cœur des spectateurs en recevant le Prix du public pour sa présentation de l'influence de l'alimentation et de l'obésité sur les thérapies immunitaires dans le cancer du poumon.  

Lisez notre rapport annuel 2020

L’année qui vient de s’écouler a été marquée par des progrès scientifiques hors du commun au Centre de recherche sur le cancer Rosalind et Morris Goodman. Comme indiqué dans notre rapport annuel, nous continuons de faire des découvertes et de changer des vies. 

Notre approche collaborative, au cœur de notre identité

Reconnus pour leur esprit d’innovation et de collaboration, nos chercheurs s’attaquent aux problèmes les plus importants en recherche sur le cancer.

Une technologie de pointe au service de la recherche sur le cancer

Situé au cœur du Complexe des sciences de la vie de l’Université McGill, le CRCG est un centre de recherche et de formation qui attire des scientifiques éminents du monde entier.

Préparer le terrain pour de nouvelles thérapies

En explorant les mécanismes du cancer, nous produisons des connaissances fondamentales avec les cliniciens pour développer de nouveaux traitements contre le cancer.

Page d'accueil


Le Centre de recherche sur le cancer Goodman est un centre de renommée mondiale qui contribue à des développements innovants dans le traitement et vers la guérison du cancer. Ce centre ultramoderne a dynamisé la recherche sur le cancer à McGill, attirant des chercheurs de calibre mondial. L’époque actuelle est prometteuse, riche d’une collaboration sans précédent entre les cliniciens et les scientifiques, qui s’unissent pour étudier la nature du cancer et des maladies métastatiques. Nous travaillons ensemble pour innover, découvrir et développer de nouveaux traitements pour les patients atteints d’un cancer.
 

Célébrer les réussites

La Pre Morag Park est sélectionnée comme l'une des plus grandes scientifique du Québec de renommé mondiale pour ses recherches sur le cancer du sein.

 

À l’honneur

Pre Nicole Beachemin

Pionnière dans le domaine de l’antigène carcinoembryonnaire, la professeure Nicole Beauchemin est une force incontournable au CRCG. 
 

 

Dernière publication

Sheri McDowell du laboratoire Quail a publié un article dans Nature Cancer qui révèle que l'obésité facilite les métastases du cancer du sein à cause de ses effets sur les vaisseaux sanguins et le système immunitaire. 

 

Découvrez nos travaux sur le cancer au temps de la COVID-19 :

Nouvelles

22 avr 2021
Je suis postdoctorant au Centre de recherche sur le cancer Rosalind et Morris Goodman (CRCG). J’ai complété mes études de premier cycle en génie génétique puis ma maîtrise en biologie à l’Université jordanienne des sciences et de la technologie. J’ai immigré au Canada en 2012 pour commencer mon doctorat en biochimie et biologie moléculaire à l’Université de Calgary. Après sept ans en Alberta, j’ai décidé de venir à Montréal pour étudier la signalisation du cancer et je fais maintenant partie du laboratoire de la Pre Morag Park.
17 fév 2021
Janane F. Rahbani du laboratoire Kazak a découvert comment l'utilisation de l'énergie dans les adipocytes (autrement appelés «cellules graisseuses») pouvait conduire à des thérapies visant à normaliser ces fonctions tissulaires dans le contexte d'une maladie métabolique.
5 fév 2021
J’ai grandi à la Barbade, dans les Caraïbes, et suis venue à Montréal pour faire mon baccalauréat en biologie. J’ai obtenu mon diplôme en 2017 et je fais maintenant un doctorat.
3 déc 2020
Je suis Américain, du Connecticut, et je suis arrivé à l’Université McGill au baccalauréat. Je suis content d’être venu parce que j’ai acquis une indépendance que je n’aurais pas eue si j’étais resté chez moi. Mon père était généticien et, par coïncidence, j’ai fini par étudier dans le même domaine que lui!
5 nov 2020
Deux équipes de recherche du Centre de recherche sur le cancer Goodman (CRCG) de l’Université McGill ont été sélectionnées aujourd’hui comme lauréates du tout nouveau concours « Omics Data Against Cancer » (ODAC) organisé conjointement par Génome Québec, l’Oncopole et IVADO.
30 oct 2020
Je viens de Montréal, j'ai grandi dans l'Ouest-de-l'Île et je suis venu à McGill en 2012 pour faire mon baccalauréat en anatomie et biologie cellulaire. Durant mes études, j'ai commencé à développer mon intérêt pour la recherche et la médecine, et j'ai également passé quatre mois à l'Université de Leeds, au Royaume-Uni, dans le cadre d'un échange étudiant, ce que j'ai vraiment apprécié. Actuellement, je fais partie du programme double MDCM-Ph. D. à McGill où je mène des recherches au CRCG. Je vais réintégrer les études de médecine en janvier, après 4 ans de recherche à temps plein pour mon Ph. D.

Pages

Cancer Centre Tweets

Back to top