COVID-19

Pour en savoir plus sur les directives pour la session d’automne 2020, consultez les pages suivantes :  

 

Le concours de recrutement pour la maîtrise ou le doctorat! 

Nous acceptons actuellement les candidatures pour notre concours de recrutement annuel qui se tiendra le 11 et 12 mars 2021. Les candidats sélectionnés seront invités à découvrir notre programme de formation.

Lisez plus

Le CRCG remporte le concours « Omics Data Against Cancer » 

Deux équipes de recherche du CRCG ont été sélectionnées comme lauréates du tout nouveau concours « Omics Data Against Cancer » organisé conjointement par Génome Québec, l’Oncopole et IVADO.

Lisez plus

Une nouvelle technique pourrait permettre de mieux détecter le cancer

Fruit de la collaboration entre le Centre de recherche sur le cancer Goodman et le Département de génie chimique de l’Université McGill, une équipe de chercheurs a mis au jour de minuscules « points chauds » autrefois indétectables – des régions d’extrême rigidité – dans des tumeurs mammaires agressives et invasives. 

Lisez la suite

Le cancer au temps de la COVID-19 : webémission avec des experts mcgillois

Notre directrice, la Pre Morag Park, le Dr Georges Zogopoulos du CRCG et d’autres experts traitent de l'effet de la COVID-19 sur la recherche en cancérologie et l'activité clinique. Visionner

Une technologie de pointe au service de la recherche sur le cancer

Situé au cœur du Complexe des sciences de la vie de l’Université McGill, le CRCG est un centre de recherche et de formation qui attire des scientifiques éminents du monde entier.

Notre approche collaborative, au cœur de notre identité

Reconnus pour leur esprit d’innovation et de collaboration, nos chercheurs s’attaquent aux problèmes les plus importants en recherche sur le cancer.

Préparer le terrain pour de nouvelles thérapies

En explorant les mécanismes du cancer, nous produisons des connaissances fondamentales avec les cliniciens pour développer de nouveaux traitements contre le cancer.

Page d'accueil


Le Centre de recherche sur le cancer Goodman est un centre de renommée mondiale qui contribue à des développements innovants dans le traitement et vers la guérison du cancer. Ce centre ultramoderne a dynamisé la recherche sur le cancer à McGill, attirant des chercheurs de calibre mondial. L’époque actuelle est prometteuse, riche d’une collaboration sans précédent entre les cliniciens et les scientifiques, qui s’unissent pour étudier la nature du cancer et des maladies métastatiques. Nous travaillons ensemble pour innover, découvrir et développer de nouveaux traitements pour les patients atteints d’un cancer.
 

Célébrer les réussites

Félicitations au professeur Nahum Sonenberg qui décerne un doctorat honoris causa de l’Institut national de la recherche scientifique (INRS).


Lisez l'article

 

À l’honneur

Le laboratoire du Pr Alain Nepveu étudie comment les altérations de la réparation de l'ADN et les réponses aux dommages à l'ADN contribuent à l'initiation et à la progression du cancer. 
Découvrez les recherches du Pr Nepveu

 

Dernière publication

Professeurs Luke McCaffrey et Christopher Moraes, et leurs équipes de recherches ont publié une étude dans Nature Communications qui met en lumière une nouvelle technique qui pourrait permettre de mieux détecter le cancer Lisez la publication

 

Découvrez nos travaux sur le cancer au temps de la COVID-19 :

Cancer Centre Tweets

Nouvelles

5 nov 2020
Deux équipes de recherche du Centre de recherche sur le cancer Goodman (CRCG) de l’Université McGill ont été sélectionnées aujourd’hui comme lauréates du tout nouveau concours « Omics Data Against Cancer » (ODAC) organisé conjointement par Génome Québec, l’Oncopole et IVADO.
30 oct 2020
Je viens de Montréal, j'ai grandi dans l'Ouest-de-l'Île et je suis venu à McGill en 2012 pour faire mon baccalauréat en anatomie et biologie cellulaire. Durant mes études, j'ai commencé à développer mon intérêt pour la recherche et la médecine, et j'ai également passé quatre mois à l'Université de Leeds, au Royaume-Uni, dans le cadre d'un échange étudiant, ce que j'ai vraiment apprécié. Actuellement, je fais partie du programme double MDCM-Ph. D. à McGill où je mène des recherches au CRCG. Je vais réintégrer les études de médecine en janvier, après 4 ans de recherche à temps plein pour mon Ph. D.
29 oct 2020
Avec plus de 30 ans d’expérience comme chercheure et pionnière dans le domaine de l’antigène carcinoembryonnaire, la professeure Nicole Beauchemin est une force incontournable à McGill.
21 oct 2020
Une nouvelle recherche au CRCG met en lumière un mécanisme qui pourrait améliorer l’efficacité des médicaments antimitotiques utilisés en traitement de première ligne contre plusieurs cancers.
10 sep 2020

Des scientifiques du CRCG produisent le premier modèle de souris exprimant une mutation du récepteur des œstrogènes tôt dans son développement

22 juin 2020
Un chercheur du CRCG met en lumière les différences sexuelles dans le mélanome
Back to top