Sign up to our newsletter

Pre Morag Park nommée à l’Ordre national du Québec

Pionnière, bâtisseuse et innovatrice, la Pre Park a réalisé en plus de 30 ans de carrière des avancées importantes sur plusieurs fronts en recherche sur le cancer et maintenant le gouvernement du Québec l'a nomme Chevalière. Toutes nos félicitations professeure Park!

La recherche est essentielle pour le rétablissement post-pandémique

Trois professeurs de McGill, Sonenberg, Fuks et Bergeron, expliquent comment une augmentation importante des budgets des trois conseils de recherche, en plus des politiques gouvernementales qui stimulent l'entrepreneuriat et l'innovation, soutiendra et mènera notre reprise économique et sociale.

Lisez notre rapport annuel 2020

L’année qui vient de s’écouler a été marquée par des progrès scientifiques hors du commun au Centre de recherche sur le cancer Rosalind et Morris Goodman. Comme indiqué dans notre rapport annuel, nous continuons de faire des découvertes et de changer des vies. 

Notre approche collaborative, au cœur de notre identité

Reconnus pour leur esprit d’innovation et de collaboration, nos chercheurs s’attaquent aux problèmes les plus importants en recherche sur le cancer.

Une technologie de pointe au service de la recherche sur le cancer

Situé au cœur du Complexe des sciences de la vie de l’Université McGill, le CRCG est un centre de recherche et de formation qui attire des scientifiques éminents du monde entier.

Préparer le terrain pour de nouvelles thérapies

En explorant les mécanismes du cancer, nous produisons des connaissances fondamentales avec les cliniciens pour développer de nouveaux traitements contre le cancer.

Page d'accueil


L'Institut sur le cancer Rosalind et Morris Goodman est un centre de renommée mondiale qui contribue à des développements innovants dans le traitement et vers la guérison du cancer. Cet institut ultramoderne a dynamisé la recherche sur le cancer à McGill, attirant des chercheurs de calibre mondial. L’époque actuelle est prometteuse, riche d’une collaboration sans précédent entre les cliniciens et les scientifiques, qui s’unissent pour étudier la nature du cancer et des maladies métastatiques. Nous travaillons ensemble pour innover, découvrir et développer de nouveaux traitements pour les patients atteints d’un cancer.

Célébrer les réussites

Le Pr Ian Watson reçoit le prix MI4 Pfizer du chercheur en début de carrière.

 

À l’honneur

Pre Nicole Beachemin

Pionnière dans le domaine de l’antigène carcinoembryonnaire, la professeure Nicole Beauchemin est une force incontournable au CRCG. 
 

 

Dernière publication

Sheri McDowell du laboratoire Quail a publié un article dans Nature Cancer qui révèle que l'obésité facilite les métastases du cancer du sein à cause de ses effets sur les vaisseaux sanguins et le système immunitaire. 

 

Découvrez nos travaux sur le cancer au temps de la COVID-19 :

Nouvelles

21 juin 2021
Pr Peter Siegel fait partie des 12 équipes de chercheurs, représentant quatre universités au Québec, qui ont remporté des financements majeurs en génomique dans le cadre d'un financement de 4,5M$ avec un nouveau programme de partenariat public-privé qui s'intitule Programme d’intégration de la génomique – volet santé humaine.
11 juin 2021
Je suis de Montréal et ma famille est originaire de la Syrie. J’ai fait mes études de premier cycle à l’Université McGill en microbiologie et en immunologie. J’ai ensuite commencé mes études de maîtrise et j’ai fait un parcours accéléré pour devenir doctorant dans le laboratoire Gallouzi du Centre de recherche sur le cancer Rosalind et Morris Goodman (CRCG).
20 mai 2021
Les 6 et 7 mai 2021, plus de 100 personnes – étudiants, membres du personnel et du corps professoral et invités spéciaux – ont assisté au Symposium de la Journée de la recherche du Centre de recherche sur le cancer Rosalind et Morris Goodman (CRCG).
19 mai 2021
Je viens de Kingston, en Ontario, et je suis venu à Montréal pour faire mon baccalauréat en biochimie à l’Université McGill. Je suis maintenant doctorant en cinquième année dans le laboratoire du Pr Gallouzi.
11 mai 2021
Le premier ministre François Legault a annoncé aujourd'hui 43 nominations (35 reportées de 2020) à l'Ordre national du Québec, dont celle de la professeure Morag Park, directrice du Centre de recherche sur le cancer Rosalind et Morris Goodman (CRCG) de l'Université McGill, qui a été nommée Chevalière. La candidature de la Pre Park a été proposée par Maryse Lassonde, Présidente du conseil supérieur de l’éducation du Québec et appuyée par Fondation cancer du sein du Québec avec l'appui de la Faculté de médecine et des sciences de la santé de l'Université McGill et du CRCG.
22 avr 2021
Je suis postdoctorant au Centre de recherche sur le cancer Rosalind et Morris Goodman (CRCG). J’ai complété mes études de premier cycle en génie génétique puis ma maîtrise en biologie à l’Université jordanienne des sciences et de la technologie. J’ai immigré au Canada en 2012 pour commencer mon doctorat en biochimie et biologie moléculaire à l’Université de Calgary. Après sept ans en Alberta, j’ai décidé de venir à Montréal pour étudier la signalisation du cancer et je fais maintenant partie du laboratoire de la Pre Morag Park.

Pages

Cancer Institute Tweets

Back to top